Daniel Popp

 Le Routard De La Musique

Voilà un artiste peu retenu sur nos blogs, Daniel Popp, qui a l'air d'être le fils d'André, celui qui a écrit pour pas mal d'artistes, aura une carrière d'une dizaine d'années où il sortira : 1 LP et 6 SP dont le plus connu "Wakadi Wakadou" avec J.P Massoulier qui collaborera à l'écriture, et produit par le papa.

Aujourd'hui "Quand tu voudras" (trop simple à la première écoute) et "L'oiseau qui part" (plus copieux musicalement, plus pop !) deux titres complétement inconnus, mais intéressants à l'écoute, à vous de juger !






A) Quand tu voudras
B) L'oiseau qui part
Paroles et musique : J.P Lang / D. Popp
💥 1972



Quand tu voudras
L'oiseau qui part






Commentaires

  1. Bonjour tonton comme tu dit oui intéressants merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. Les petites lunettes rondes et le look qui va avec , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... elles sont ovales, les lunettes :-p
      Non, sérieusement... c'est sympa, comme galette, merci

      Supprimer
    2. C'est vrai que la physio est raccord avec le chanteur et la chanson, légèrement pop.

      Supprimer
    3. Je trouve que musicalement c'est assez proche de ce que faisait Palaprat...
      Quant à la pochette, elle sera recyclée pour "Cromagnon" un autre de ses 45 qui figure dans ma caisse à enregistrer. A moins que ce ne soit l'inverse...

      Supprimer
    4. Alors quand tu veux faire un complément de connaissances, tu peux quand tu as le temps !

      Supprimer
  3. Rappelons que papa Popp est aussi l'auteur de la saga "Piccolo, Saxo et Compagnie" le tout premier disque qu'on m'a offert.
    Le fiston se débrouille bien aussi avec cette petite rondelle très printanière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu m'étonnes avec ton disque... je n'ai jamais entendu ce chef-d'œuvre, alors tout reste à découvrir pour moi.

      Supprimer
    2. André est aussi l'auteur de "Délirium in Hi-Fi" qui porte bien son nom...

      Supprimer
    3. J'avoue mon inculture, mea culpa !

      Supprimer
    4. Et pourtant tu as commenté dessus dessus... ;-)
      Mais tu es pardonné, c'était quelques heures avant le réveillon du Nouvel An...

      Supprimer
    5. Encore un téléchargement qui a fini dans les limbes du net, et d'ailleurs je suis allé "dessus" et je ne peux même pas me rattraper, tous téléchargements m'est interdit, ça m'arrive souvent je trouve.

      Supprimer
    6. D'ailleurs toutes tes améliorations, tous tes petits plus... je ne les avais même pas remarqués ! les yeux dans le .ul, bravo, c'est bien plus vivant chez toi, on voit le PRO.

      Supprimer
  4. c'est vrai que la seule chanson de lui que je connais c'est bien son wakadi wakadou
    ça me fera un titre de plus de lui ;-) merci l'ami

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés