Bernard Romanens

 Hymne National

Comment vous parler simplement de ce titre "Le Ranz des Vaches" ici interprété par Bernard Romanens et bien pour faire simple : c'est un titre du folklore traditionnel que nombre de Suisse aurait préféré comme hymne national, car il fait référence à notre côté paysan, attaché à la terre. (simplifié au max)

Cette reprise du titre a été le moment le plus émouvant de la fête des vignerons de 1977, événement qui se produit tous les 25 ans (presque) et qui est un grand moment de communion dans notre canton / pays, d'ailleurs la version live me prend aux tripes à chaque fois, c'est presque terrible.

Pour tout l'historique du Ranz des vaches, du folklore et autre, une adresse WIKI. et pour un grand moment de suissitude et bien le titre en live à la fête des vignerons ICI






Bernard est accompagné par "La Chanson du Pays de Gruyère"
Direction Michel Corpataux
et par l'ensemble de cuivres "La Corminette"


A) Le Ranz des vaches (Folklore Traditionnel)
B) Bala Vrevire (M. Corpataux / J. Toffel)
℗ 1977 / 1978


Le Ranz Des Vaches




Commentaires

  1. Ton argumentaire m'a fait aller lire l'article de "wikipedia", belle histoire... Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis assez d'accord avec toi, mais bon ça SuissOsuisse, donc je pense bien que ça ne va pas intéresser grand monde, mais bon, j'avais envie d'une parenthèse en cette fin d'année, merci à toi d'avoir fait la démarche de consulter ce qu'ils en disent, merci encore.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ce moment de Suissitude, véritablement apprécier par bon nombre de nos compatriotes, bien que beaucoup s'en défendent!
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
  3. Soudainement, j'en viens à adorer notre Marseillaise… surtout la version de Gainsbourg !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je sais que le son du disque est un peu étouffé, mais je n'ai pas capté un mot de Français ; ça vient de moi ?
    Sur la vidéo, je comprends bien la majeure partie du texte, mais je suis un peu déçu de ne pas trouver le même engouement que dans ta présentation : je m'attendais à ce que tout le public accompagne le chanteur.
    J'ouvre les votes : sur cette vidéo, je n'ai pas réussi à déterminer qui qu'a le plus beau chapeau :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la langue c'est plus du patois que du français et le live me plaît nettement plus.🤣

      Supprimer
    2. Ouf! j'étais à deux doigts de consulter !!
      Le live est sympa, c'est bien vrai

      Supprimer
    3. Je préfère aussi le live et heureusement que tu n'as pas "engorgé" les urgences pour un rendez-vous... pas nécessaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés