Alain Lacaux

 Terre Crépusculaire

Si ma première proposition d' Alain Lacaux n'était ni bonne, ni mauvaise, je trouve que Terre crépusculaire est nettement supérieure et il vaut l'écoute, comme la deuxième face "Les indiens sont dans la plaine" (on en parlait déjà dans les commentaires) même si j'ai l'impression d'entendre Kennedy Airport !, c'est vous dire.






A) Terre crépusculaire 
B) Les Indiens sont dans la plaine
Paroles et musique : Alain Lacaux / Jean Musy
Orchestre : Jean Musy
Réalisation : Claude Dejacques
℗ 1978


Terre crépusculaire
Les Indiens sont dans la plaine





Commentaires

  1. Bonjour, Les indiens n'étaient pas dans la plaine, (dans le film Suisse, tiens tiens,de Patricia Moraz Les indiens étaient encore loin) Grace à toi ils se rapprochent. Merci pour ce disque plein de fraicheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Patrick Moraz, en voilà encore un d'oublié !

      Supprimer
    2. Non, pas Patrick mais Patricia : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30802.html

      Supprimer
    3. Ah ce Tonton tout de même ... il y a même des Dames qui se lèvent à 05:42 du matin pour le lire sur son blog.
      C'est cela le succès
      (merci pour ce disque)

      Supprimer
    4. Alors un scoop pour les lève-tôt
      http://u.pc.cd/rlgrtalK

      Supprimer
    5. @ Gaby - avec un plaisir non feint :-)

      Supprimer
  2. Bonjour tonton un peu de souvenirs bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'est une découverte agréable que cette chanson.

      Supprimer
  3. Étrange mélange entre Gérard Manset et Claude François !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un doux mélange, mais pas mal du tout.

      Supprimer
  4. Bonne idée de partage
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, très bonne idée de mettre ce chanteur en avant. fin 76 ou 77 il avait sorti un album et les années qui ont suivi quelques 45 Tours, puis un jour j'ai entendu par hasard sur une radio qu'i avait été assassiné à son domicile. Triste fin pour ce chanteur qui avait quand même du talent. Si tu as l'occasion de retrouver son album et ses quelques 45 Tours ... Encore merci pout ton travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce fait divers, c'est moche et si j'en trouve d'autre, se sera avec plaisir, merci pour le passage et l'info.

      Supprimer
  6. Voilà son album "Jeunes Français" de 1977: https://workupload.com/file/kZXSquWFgVR

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour l'album "Jeunes Français", comment puis je faire? Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai téléchargé, il fonctionne parfaitement, encore un essai.

      Supprimer
  8. Bonjour, je n'arrive toujours pas à télécharger, peut-être que mon Mac n'est pas compatible. J'ai eu le même problème avec le lien d'Hervé Vilard. Merci quand même pour ta patience. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre lien: https://www.imagenetz.de/jZnET

      Supprimer
    2. Espérons que cela fonctionnera cette fois !

      Supprimer
    3. En même temps tu as une Pomme pourrie ;-D

      Supprimer
    4. Mon ordi a deux ans et je ne pense pas qu'il soit pourri comme tu le dis.

      Supprimer
    5. Peut-être trop de truc qui contrôle tes téléchargements, à voir !

      Supprimer
  9. Chez moi c'est nickel , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  10. Cela ne marche toujours pas, ça ne fait rien j'abandonne. Merci encore pour le mal que tu te donnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se peut que ton moteur de recherche est à contrôler, pour laisser passer les liens, (bloquer de pub, contrôle virus etc) sans pour autant tout laisser à volo !

      Supprimer
  11. A bossé sur 2 albums de Catherine Lara

    RépondreSupprimer
  12. Je serai le seul à faire le rapprochement mais à l'écoute j'ai pensé immédiatement à Guy Bonnardot et sa "Fin du monde". Même thème apocalyptique, même ambiance et voix similaire et surtout tout aussi intéressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je me suis remis tout ça dans les oreilles, en effet il y a de ça, d'ailleurs je ne me souvenais pas de ce disque, c'est un plaisir de l'écouter à nouveau, bien vu.

      Supprimer
  13. content que mes commentaires passe à nouveau
    je ne connais pas grand chose sur ce chanteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dehors de ce qui a été partagé c'est aussi une découverte et ci-dessus il y a un lien pour un Lp de lui, donc de quoi en découvrir un peu plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés