Les Mecs en 45 Tours - 19

 Un doublé

Pour ce nouveau volume, un artiste a droit à un doublé, il s'agit de Claude Jaquin, avec ses deux disques de 1981 et qui sont des plus intéressants, à vous de découvrir maintenant.




Alain Manaranche - 1981

Voici le premier 45 tours de cet artiste que nous avons
déjà eu le plaisir de croiser sur mon blog.



A) Oublier (Angelfred / Manaranche)
B) Elle m'a dit oui (idem)
Arrangements : Alain Manaranche et Philippe Simon


Claude Jacquin - 1981

D'un coup et d'un seul, voilà les deux uniques 45 tours de lui
qui sont référencés sur Discogs, c'est pas mal du tout.



A) Toutamour 
B) Vers la terre
Paroles et musique : Claude Jaquin
Arrangements : Mico Nissim
Réalisation artistique : Jérémy Stefen


Claude Jacquin - 1981

Encore 4 Lp à son compteur et une compilation.



A) Le fond du coeur est frais (Jeremy Stefen / Claude Jacquin)
B) Poisson noyé (Claude Jacquin)
Arrangements : Mico Nissim
Réalisation artistique : Jérémy Stefen et Claude Jacquin


David Chandler - 1988

Unique production pour lui, et titre unique.



A) Ram Dam Dam (Marcel About)
B) Ram Dam Dam (Instrumental)
Arrangements et réalisation : Igor Bolender
Avec la participation de Michel Devaux













Commentaires

  1. Du Mecs Du Mecs merci tonton bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes les couleurs musicales, c'est sympa et merci à toi.

      Supprimer
  2. Merci pour les deux 45t de Claude Jacquin qui complèteront la discographie (les 33t) faite par un certain "Mister Pat" (tu connais ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais...
      Sur "Toutamour", il cherche à faire du Jonasz, sans en avoir ni la voix ni le talent.
      Quant à l'intro d'"Oublier", on s'attend à entendre Mourousi nous crier "Bonjour !"
      De la petite variétoche "quatrevingtienne" comme on en a oublié à la pelle.
      Pour une fois, je prends pas

      Supprimer
    2. @ Gaby - bien sûr que je suis nos amis de francerock, je dois contrôler cette sortie que je ne crois pas avoir pris, merci.

      Supprimer
    3. @ Anonyme . C'est vrai qu'il fait un peu du Jonasz et tu as le droit de ne pas tout aimer, merci pour ton petit mot quand même.

      Supprimer
    4. Je rejoins Gaby pour l'intro à "Oublier" qui fait très JT 70's

      Supprimer
    5. J'aime bien ce titre d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Manque les oignons et les poivrons... y'a que de la iande 🤡

      Supprimer
  4. Merci énormément pour le 45T d'Alain Manaranche qui manquait à ma collection. J'aime particulièrement ce chanteur qui n'a jamais vraiment connu le succès malgré quelques excellents titres (Emporte-moi, Les oiseaux sans ailes...), et 4 albums qui méritent d'être découverts.
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien qu'il y avait des amateurs de Manaranche tout comme moi d'ailleurs, merci pour ta visite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés