Jean Amani

 Chanteur des Dom-Tom ! 
pas certain du tout !

Jean Amani a sorti quelques disques entre 1959 et 1977, dont "Mon amour caméléon" et d'après ce que j'ai pu voir de lui, il était des soirées de "La Chance aux chansons" autrement, rien à signaler sur lui, mais je vous fais confiance pour dénicher des trucs pas possibles sur cet artiste, merci d'avance.

C'est sa ressemblance avec un vrai chanteur des Dom-Tom qui m'a poussé à émettre un avis de provenance, déjà partagé sur B.et M. mais qui n'a pas vraiment convaincu.




A) Mon amour caméléon (T. Digemis / S. Lebrail)
B) Je t'ai déjà vue quelque part (idem)
Arrangements : Pierre Porte
℗ 1976


Mon amour caméléon
Je t'ai déjà vue quelque part




Commentaires

  1. Bonjour, je trouve que physiquement il a un faux air de Johnny Mathis . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chanteur auquel je pensais c'était Jean Gabilou, plus que Mathis... mais ça doit venir du sourire ravageure 😊

      Supprimer
  2. 2 titres introuvables (pour l'instant) sur le net: "vivre ou mourir" et "il y a longtemps"...Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais jamais croisé ce chanteur jusqu'à ce disque, alors je pense bien que ta recherche doit être assez compliquée pour le moment !

      Supprimer
  3. Un album ici je pense qu'il s'agit du même chanteur.
    https://kissvk.org/album-2000110045_5110045_e6f49a2e0c136b1600?q=Jean%20Amani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avertissement aux lecteurs, c'est un site Russe ! donc allez y molo avec les téléchargements, j'en ai gardé un très mauvais souvenir de mon voyage internet ... autrement c'est certainement lui en effet.

      Supprimer
    2. Si tu as un doute tonton, tu peux retirer mon com sans aucun souci. (avec un vpn, aucun problème)

      Supprimer
    3. Tout n'est pas mauvais chez les russes, merci Liza

      Supprimer
    4. On est tous des grandes personnes, alors on fait comme nous guide notre envie, merci pour ton lien dans tous les cas.

      Supprimer
  4. https://fex.net/ru/s/dkezev8

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un peu notre Johnny Mathis à nous !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. http://u.pc.cd/eYYotalK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le petit clip qui fait plaisir, merci pour cette découverte.

      Supprimer
  8. il figurait sur les chansons égarées volume 33 sous son autre pseudo, Jean Janis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact, moi j'avais déjà oublié... Donc la face A et la découverte du coup 🤡👍

      Supprimer
  9. internet n'oublie jamais (et ça fait un peu flipper des fois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est peu de le dire, mais ma mémoire à des bugs des fois, comme tout un chacun, je suppose 😒😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés