Steve Waring

 Avec les enfants

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille et du coup Steve Waring décide d'en faire une chanson qui est bien destinée à sa plus jeune clientèle.

Steve s'est fait découvrir avec ce titre et lors de son passage dans le Pop Club de José Arthur, animateur reconnu et qui sera pendant des années un compagnon sur les ondes radio, entre autres.

Alors les amis, il est temps de croasser en chœur.




A) Les grenouilles (Sam Hinton / arrangements : Steve Waring)
B) Le matou revient (Steve Waring)
🐸🐸🐸 1970



Les grenouilles
Le matou revient





Commentaires

  1. Bonjour, Dans tes anciens partages, il y a souvent ce que tu appelles un lien de secours. Ton blog devrait aussi avoir un nom de secours. 'La plus grande discothèque du monde' Merci pour ce disque de circonstance, ce matin, une vraie météo de grenouille. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Petite question qui n'a rien à voir: As tu eu le temps de l'écouter cet album râre de Johnny Rivers ? (Que tu as trouvé en même temps que moi). Excellent. Quelle pochette! En plus le titre est particulièrement accrocheur: 'Whiskey a go go'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout de suite apprécié le côté blues - rock de ce disque, un live bien fait, j'aime bien : CC Rider, c'est une chanson que j'ai toujours aimé.

      Supprimer
  3. Johnny Rivers. Il aurait très bien pu s'appeler aussi: Dick Hallyday

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parle même pas de Dick Rivers, qui est le sommet du mauvais goût, enfin je rigole :-)

      Supprimer
  4. Totalement décalé... mais tellement bien interprété !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a un sacré talent ou un talent "bestial"

      Supprimer
  5. Ah! ben voilà, ça c'est un mec que je prends !
    Décalé, comme dit (gentiment ?) Keith, mais ça fait plutôt du bien par où ça passe...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli retour pour ce disque, je suis satisfait, merci du passage.

      Supprimer
  6. Pour moi, Steve Waring est indissociable de "La baleine bleue"...
    Et dans les faits mon premier 45 tours à l'insu de mon plein gré car c'était le cadeau d'un Pif Gadget...
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/14/83/20190329/ob_0fd1f6_pif-566.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pif avait déjà offert des disques auparavant (des flexis mais pas que), l'annonce de couv' est éhontément mensongère !

      Supprimer
    2. J'ai un vague souvenir de Pif, je n'en ai pas souvent croisé dans les kiosques ici !

      Supprimer
  7. Pif Gadget, que de (bons) souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sous-marin coûtait cher en aspirines effervescentes ! ;-)

      Supprimer
    2. C'était plutôt de la levure dans mes souvenirs...
      Par contre, la grine planté en 75 dans le jardin de mes parents a donné un superbe sapin de plus de 20m de haut...

      Supprimer
    3. Il y avait un blog qui répertoriait les sapins issus de ce cadeau voici une quinzaine d'années, ils avaient pour la plupart atteint une taille conséquente, une fois n'est pas coutume : ce gadget a tenu toutes ses promesses.

      Supprimer
    4. Bonsoir, l'info donnée par Memor'Hits et Roberto (sur le sapin) sont très interessantes et étonnantes, c'est le moins que l'on puisse dire. Bonsoir à tous les 2 et à tonton (que l'on a pas trop vu ce jour)

      Supprimer
    5. Réunion des anciens de chez Pif ici, mais cette histoire de graines me dit quelque chose, aujourd'hui des graines dans un journal et hop tu as droit à un débarquement de gens pour contrôler que c'est pas "ci" pas "ça" une autre époque les amis.

      Supprimer
    6. :-D On l'a tous plantée, la graine du sapin ! (Pin d’Autriche, si je me souviens bien ?... pas sûr).
      Roberto, je te trouve sévère : il y en a eu, des gadgets bidons, mais aussi des tas restés dans les mémoires ; citons entre autres le sous-marin, donc, mais aussi la petite calculatrice à cliquet inspirée de celle de Pascal, la pièce de monnaie magique disparaissant dans sa glissière... et avant toute chose, les fameux Pois Sauteurs...

      Supprimer
    7. Pour les nostalgiques de Pif gadget (Les numéros 1 à 20), sans la petite graine... https://archive.org/details/pifgadget005/PIF%20GADGET%20001/mode/2up

      Supprimer
    8. merci tonton pour ces pdf Pig Gadget, j'aurai jamais cru trouver ça un jour. Grandiose

      Supprimer
    9. On va surtout remercier Liza pour son partage, je vais redécouvrir la plus grande partie, merci.

      Supprimer
  8. je ne connaissais pas
    j'espère que mon commentaire passera car ça fait 2 semaines que je n'arrive plus à t'écrire sur ton blog
    je t'avais écris par mail via ton blog mais je pense que tu ne la pas vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les joies de l'informatique... l'essentiel c'est que tu sois de nouveau là, donc merci et pour les posts pas répondus, j'était en Italie avec une connexion Wifi des plus "rigolote" pour être gentil 🤡😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés