Chansons Egarées Vol. 138

Retour gagnant

C'est déjà la rentrée de ma petite escapade dans le "Trentino" et la "Venizie", mais ce fût très agréable sur tous les moments.

Pour ce retour, je veux vous remercier encore de vos petits mots sympas, alors à mon tour de vous proposer ce volume 138 de mes chansons égarées, pour passer le week-end et commencer la nouvelle semaine, merci à tous, quelques noms reconnus : JPP - Titis - Vintage Rétro Musique - Crapou - Gaby - Liza - Keith Michards - Memor'Hits - Kartalou - JF 63 - Mika L Mix - Daddy - Liza et tous les anoymes 😍😍😍




01 Dave Dee Dozy Beaky Mick & Tich - Don Juan (1969) Avec ce nom, le groupe a dû avoir bien des problèmes lorsqu'on voulait acheter un titre d'eux.
02 Peter Lelasseux - Gaï, gaï, Eli gaï (1971) Un titre connu de cet artiste fort apprécié.
03 T.O. Théo - De vous à moi (1987) L'autre face !
04 Philippe Lacoste - Boîte à biscuits (1983) J'aime bien cette face.
05 Annick Thoumazeau - Autant d'amoureux que d'étoiles (1984) Eurovision un jour...
06 Bonzo Dog Band - I'm The Urban Spaceman (1968) On a découvert la version française ICI.
07 Dalida - Sèche vite tes larmes (1969) Un Super EP de ma maman.
08 Dave - Dommage (1979) En effet...
09 Caterine Valente - Katy Katia Catherine (1972) La plus Suissesse des chanteuses Italiennes / Américaines.
10 Charles Dumont - Des gens qui s'aiment (1979) Je pense que c'est mon titre préféré de lui.
11 Gianni Morandi - Scended la pioggias (1969) Encore un succès pour lui.
12 John Vermont - Si tu veux que ta vie chante (1974) Swiss Made.



13 Roméo - Marche d'un pas léger (1974) Brave bambin.
14 Daniel Seff - La loi du Dj (Remix) (1983) Merci à notre ami Mika de m'avoir fait parvenir cette version bien remixée de cette chouette chanson,
15 Sheila - Aimer avant de mourir (1975) Version bien meilleure que la VO.
16 Patrick Topaloff - Maman viens me chercher (1971) Mon unique 45t de lui.
17 Rika Zaraï - Un mur à Jérusalem (1969) Très chouette face B.
18 Alain Bashung - Ça cache quekchose (1980) Une intégrale des titres d'avant est en vente avec des titres que j'aimais bien comme : Les romantiques.
19 Dino Lizzi - Laissez-les s'aimer (1984) Sage conseil.
20 René Joly - Et Même (1990) Extrait du CD Carrère.
21 Luigi Tenco - Io Si (1962) Luigi et Dalida, c'est normal.
22 Michelle Maillet - Antillaise (1983) Version européenne de la musique des îles.
23 William Sheller - La bière y était bonne (1976) Un Despe avec citron vert pour moi.
24 Humburg - Groovin With Mr. Bloe (1970) Une autre version de ce tube qui venait d'Italie.


Philippe Lacoste - Boîte à biscuits







Commentaires

  1. merci tonton pour ce volume bon retour a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa, je me suis bien plu dans les Dolomites, c'était une première de ce côté là de l'Italie.

      Supprimer
    2. Pour ton retour, tu aurais pu mettre "Laisse les gondoles à Venise" pour rester dans le thème ;op
      Même si je préfère nettement "Aimer avant de mourir" (la face B du 45 est une version instrumentale toute aussi magnifique)
      Belle sélection (que je n'ai pas trop le temps de commenter individuellement malheuereusement)

      Supprimer
    3. déjà content de te revoir sur mes compiles, toujours sympa.

      Supprimer
  2. Merci mon estomac, c'est aussi bien éclaté 🤣 de délicieux plats de pâtes, de la mortadella à faire lever les morts, des Spritz bien arrosés, le délire 🤣😍 et pour couronner le tout, de la Grappa D'Amarone !

    RépondreSupprimer
  3. Tu reviens bronzé et gavé de Gorgonzola et vino.
    Bonne rentrée de classe
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le Gorgonzola n'était pas sur la table, non plus des fromages de régions, très bons d'ailleurs et merci.

      Supprimer
    2. Alors le Gorgonzola n'était pas sur la table, non plus des fromages de régions, très bons d'ailleurs et merci.

      Supprimer
  4. content de te savoir revenu parmi nous
    je vois que tu as trop bien manger donc pris des kilos ah ah ah
    tu as bien fais d'en profiter mais la prochaine fois que tu vas en Italie pense à moi ;-)
    merci pour ta nouvelle compilation que j'adoooooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour et 1,5 Kg en plus, là c'est moins la joie 😒🤣

      Supprimer
  5. Bonjour, à peine rentré et déjà au boulot, le tonton. Pour notre plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà commencé avant de partir, on ne sait jamais, si je n'étais pas rentré 🤣🤣🤣

      Supprimer
  6. Peter Lelasseux - Gaï, gaï, Eli gaï Кто автор песни Hubert Giraud?

    Ariane Costa - Ne te fâche pas тоже он

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus l'impression est un air d'un folklore d'un pays autre que la France, selon mes souvenirs.

      Supprimer
  7. Retour en fanfare. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  8. Juste une petite question si tu as le temps. Tous ces titres vinyls que tu proposes, pour les graver en MP3, tu utilises une platine tourne-disque avec port USB (il y en a de plus en plus) ou tu as un autre moyen ? Bon Dimanche (Certains sites proposent des 45 tours vinyls, qui sont en fait des titres remasterisés, et donc ne sont pas les vrais 45 tours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument j'ai une platine USB que j'ai relié à mon pc et je fais mes nettoyages avec de petits logiciels comme : Audacity - Adobe Audition et RX 09 Audio et je navigue entre les trois pour faire au mieux.
      Pour nombres d'artistes (francophones) qui ont eu droits à des sorties CD la plus part du temps c'est remastérisé et au pire ré-enregistré car pour un grand nombre ils ne possédent plus / pas les droits d'exploitations ! La beauté du vinyl.

      Supprimer
    2. @Liza : L'important n'est pas la connexion USB. C'est la conversion Analogique (Ton vinyle) - Digital (Ton fichier).
      Les platines USB "Bas de gamme" te convertissent directement le signal sonore au format mp3 compressé et avec pertes. Pas l'idéal pour les retouches.
      Pour de bonnes performances, il faut que ta platine USB te permette d'avoir un fichier "brut" sans compression. Mais souvent les convertisseurs audios intégrés sont proportionnels à la qualité de ta platine... (On pourrait faire le parallèle avec le rendu des images en fonction des scanners)...
      L'autre solution plutôt que d'utiliser la prise USB d'un PC, c'est de faire convertir ton signal audio à l'externe par ton PC avec un matériel dédié : Une carte-son (externe ou interne) sur laquelle tu branches directement les câbles de ta platine. Cela te permet d'avoir un signal audio brut de meilleure qualité (Car tu peux augmenter la fréquence d'échantillonage au delà des 44.1kHz du format CD). Ce qui facilite ensuite le traitement comme pour éliminer les bruits de fond)...

      Supprimer
    3. Ici Liza, je te conseille de suivre l'avis d'un véritable pro, car c'est sur ses conseils que j'ai fait des progrès quand même-

      Supprimer
    4. A tous les deux Tonton & Memor'Hits, un grand merci pour tous ces renseignements de haute qualité! Même à la Fnac!!! ils n'ont pas su me donner des explications simples. J'ai vu aussi chez Ymer (un pro aussi, je le lui ai déjà dit), que les vinyls sont très bien enregistrés. Oui, c'est vrai, j'ai beaucoup de vinyls de Johnny, et il y a 25 ans quand est sorti une intégrale dans une guitare (qui n'en était pas une, car avec Jojo on retrouve toujours quelque chose) en CD, sur beaucoup de titres, certains sons disparaissent lors de la remasterisation (comme vous le notez également). Mais bon, si on veut avoir les inédits, pas d'autre solution que d'acheter le tout. Le vinyl a encore de beaux jours devant lui. Sur Rakuten, on trouve presque tout , en matière de vinyls et pas cher, j'en achète beaucoup en ce moment. Bonne fin de journée à tous les deux et aussi à tous ceux qui font vire ce site.

      Supprimer
    5. Merci à toi et on attend ton arrivée dans la blogosphère avec tes propositions 👍

      Supprimer
    6. (Qui font 'vire 'ce site). Quand je te le dis que je fais des fautes tous les jours! Je répare: qui font viVre ce site.

      Supprimer
    7. Même si l’idée est plutôt séduisante, créer un tel projet, demande beaucoup de temps, de patience et d’énergie et surtout de savoir faire. Pour qu’un site fonctionne comme le tien, il faut y être tous les jours, c’est un travail à part entière. Et puis, une fois que j’aurai posté mes 5 à 600 vinyles, je n’aurai plus rien à rajouter. (Et encore ! si je retire Johnny, Elvis, Lama, Brel & Eddy il n’en reste que 350). Chez moi les raretés se nomment (par exemple) Rare Bird, Them, Jean Marco, Jean Ségurel, Champi, Plaisir des dieux-Tonus, etc. (Donc vraiment rien de bien exclusif)
      Ce qui me pose le plus problème est que le point de départ nécessite de créer un compte Google, et là on demande N° tel ou adresse mail. Comme je te l’ai signalé il y a 1 ou 2 mois en découvrant ton blog, il y a quelques années j’avais reçu un avertissement pour des téléchargements sur ZT. Je suis déjà dans le rouge, même si depuis j’utilise un VPN dans tous les cas. Et quand je vois le harcèlement dont sont victimes les sites de partage… (Episode Michèle Torr il y peu). Par contre, confier ma collection pour ce travail ne me poserai aucun problème.
      • Maintenant, ne pas avoir de compte Google ne me permets pas de laisser des commentaires quand je le souhaite. Ce que je n’aime pas par-dessus tout, c’est de prendre un lien sans au minimum dire un simple merci. Par exemple, il y 2 semaines je n’ai pas pu remercier ‘Vintage Rétro Musique’ pour le disque de David Hallyday (Un paradis un enfer) Je l’ai quand même pris, il me pardonnera…
      • Mais bon, peut être un jour, changerai-je d’avis (je n’y suis pas opposée systématiquement), j’ai encore le temps, je ne suis qu’une jeune retraitée, mon mari dans quelques mois. Mais il me faudrait une sacrée formation pour un tel projet. Voilà mon commentaire est un peu long, merci d’avoir tenu jusqu’au bout (il est un peu tard) , je te souhaite une bonne fin de soirée (ou de nuit, à toi de voir)

      Supprimer
    8. Il est vrai que gogole a des exigences un peu élevées, pour ma part, il ne me reste plus que les comments sur g mail, car cette adresse a été piratée par des vendeurs de pub, donc depuis tout ce qui sort du simple commentaire sur un de mes articles va directement dans les spams que je nettoye toutes les semaines.

      Supprimer
  9. J'ai vu quelque part (je sais plus où) qu'un des plus grands acteurs de sa génération, sinon Le plus grand, avait enregistré un 45 tours ? Patrick Dewaere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi dans la mémoire un duo avec Françoise Hardy que je pensais avoir dans mes archives, mais je ne le trouve plus !

      Supprimer
    2. En effet le titre "T'es pas poli" se trouve sur ce que j'ai posté de Françoise Hardy
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2019/10/francoise-hardy_19.html
      il se trouve sur le volume en studio 3.

      Supprimer
    3. Et bien voilà tout est en ordre, merci.

      Supprimer
  10. Pour Patrick Dewaere, merci encore à tous les deux, je traverse la rue, et je vais voir chez Memor! (C'est une première)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il y a des adresses à ne pas louper, elles sont dans mes favoris comme tu as pu le constater 👍Je LES regarde 😊😊😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés