Les Filles en 45 Tours - 19

 De Belles Plantes 

C'est le point commun de ces demoiselles qui ont tout, presque tout, mais pas le succès escompté, car leur production est assez banale et pas trop Top-hit "probable"






Anne Parillaud - 1985

Celle qui fut aussi Madame Jarre à la ville y est aussi allé
de sa petite chanson, bon le résultat reste "que ça a le mérite d'exister".



A) L'Homme (Marc Strawzynski / Jean Falissard)
B) Qui ? (Idem)
Arrangements : Bob Brault
Photo : Pierre & Gilles


Isabelle Perilhou - 1987

Quelques singles pour elle sur une période de deux ans,
reste une inconnue pour moi.



A) Retourne-toi (I. Perilhou / L. Martinez)
B) Aloma (idem)
Réalisation : Lucas Martinez / Joe Hammer


Mikado - 1987

Duo de pop-synth à la française, plus connu pour
ses pochettes très kitsch signés Pierre et Gilles.



A) La Fille du soleil (P. Mounet / G. Czerkinsky)
B) Emma et Vienna (P. Borel / G. Czerkinsky)
Image : Pierre & Gilles


Boom Boom & Les Tequilas - 1988

Après un passage éclaire, Nathalie Doren essayera une carrière solo,
là non plus le soufflé n'a pas vraiment pris, et pourtant
quelle jolie reprise, moi, j'aime beaucoup.



A) T'embrasser a Mexico (Warren / Gordon adapt : Jean Milossis) 
(Version originale) (c'est mon single)
B) Mexico Line (Nicolas Farvacque)
Productions : Didier Guinochet
Réalisé et mixé : D. Guinochet et G. Mattéoni














Commentaires

  1. Le filles pour ce début de semaine sympa merci tonton bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Mikado a eu quand même un certain succès et Pascale Borel et Czerkinsky ont fait par la suite des carrières solos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je ne me le rappelais pas du tout, mais tout ça reste fort agréable à écouter.

      Supprimer
    2. Vrai, Czerkinsky c'est très bon. Et Mikado a connu un certain succès au Japon.

      Supprimer
    3. Nous c'est à l'Eurovision avec Mikado qu'on a eu un joli succès, bon je sais 😒👍🤣

      Supprimer
    4. Aussi bien Pascale Borel que Gregori Czerkinsky en solo, j'adore.

      Supprimer
    5. J'avoue mon inculture sur ce coup, mais je vais "regarder" la toile pour étoffer mes connaissances, merci.

      Supprimer
  3. Isabelle Perilhou n'est pas une inconnue pour les téléspectateurs français car elle présentait la météo sur TF1dans la deuxième moitié des années 80. Alors bien sûr en Suisse on a dû un peu moins la voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où mon ignorance, je regardais la météo dans mon coin de pays, désolé 👍

      Supprimer
    2. Roberto m'a devancé sur le coup :-)
      J'en garde un bon souvenir pour le disque, fallait pas se faire d'illusion, c'était une production AB...

      Supprimer
    3. Dorothée était encore caché dans l'armoire pour faire peur 😒

      Supprimer
  4. Bien le merci. Le "boom boom et les tequilas" c'est un peu dommage de mettre la pochette du premier tirage non remixé et d'entendre le remixé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à ma décharge, c'est bien la pochette de mon vinyl et il n'y est pas indiqué que ce dernier est remixé... ni sur la pochette, ni sur le macaron, alors voilà :-)

      Supprimer
    2. Par contre, la version originale est bien meilleure, dommage

      Supprimer
    3. Et en plus c'est vraiment dans le style de Chris Montez que j'aime beaucoup, merci .

      Supprimer
  5. Slt, que des belles pépites mes oreilles te remercies :)

    RépondreSupprimer
  6. merci :D et si vous avez des difficultés à telecharger, remplacer le .link par .com du lien https://e.pcloud.link

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? il y a des problèmes avec pcloud ou est-ce une astuce, merci de ta réponse.

      Supprimer
    2. Astuce. Sûrement.
      L'un doit être la sauvegarde de l'autre ou réciproquement.
      Avec un simple TraceRT on s'aperçoit que cela ne dirige pas faire la même adresse IP...

      Supprimer
  7. Salut Tonton, belle sélection des années 80. Je prends surtout pour Mikado. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  8. Une sélection toujours au top
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  9. Mikado, génial ! Je l'avais déjà, mais y penser fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses à la petite douceur enrobée de chocolat ?! 😊

      Supprimer
  10. Salut ! Le "boom boom et les tequilas" c'est l'originale et pas le remix ! Faut que tu l'indiques !!! L'originale existe dans ce 45 et dans un maxi vinyle !

    RépondreSupprimer
  11. Boom boom et les tequilas, le producteur percussionniste avait repris "there 'll never be another you" un standard jazz avec un joli arrangement tout plein de percussions pour Nathalie Doren qu'il épousera plus tard . Çà aurait pu être un tube , comme quoi le succès est imprévisible.

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'anecdote, Isabelle Perilhou fut une miss météo sur une chaine de tv francaise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un commentaire de Roberto avait éclairé ma lanterne, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés