Le Cadeau De La Vie

 Année 1986

Voilà déjà le troisième "double LP" que je vous propose de cette série "Le Cadeau De La Vie" dont les droits / royalties seront reversés à la ligue pour la recherche contre le cancer, toujours une noble cause.

Comme pour les autres volumes, les tubes du moment : Jeanne Mas, Daniel Balavoine, Indochine, Gold, Stéphanie de Monac' font échos à la musique classique avec : Massenet, Verdi, Offenbach et autre Rossini, dont un excellent Mady Mesplé avec "La Gazza Ladre" (la vilaine pie voleuse !)






J'ai eu du mal à retenir deux titres pour vous mettre l'eau à la bouche, et du coup, j'ai joué la facilité avec le titre de Jean Ferrat et celui de Mady Mesplé, bonne écoute les amis.



Commentaires

  1. Oui un beau Cadeau avec des bons merci tonton bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les cadeaux bonne journée à toi aussi et bon week-end.

      Supprimer
  2. Noble cause mais véritable scandale qui a fait les choux gras des médias dans les 90's : Seuls 28% des dons allaient à la recherche...
    Les autres allaient dans la publicité (et les poches de Crozemarie)
    Les disques "Le cadeau de la vie" c'étaient comme ceux des "Enfoirés" aujourd'hui...
    Un moyen de se donner bonne conscience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même d'accord avec toi, quand on voit ce qu'ils leur arrivent à ces artistes avec leur égo démesuré !

      Supprimer
    2. Merci
      Effectivement tant d'association véreuses.
      Ce disque est un achat de conscience en somme

      Supprimer
    3. Oui ta définition est la bonne 😁

      Supprimer
  3. Comment faire confiance quand on s'est fait arnaquer, ça continue à l'heure actuelle, c'est désolant car certains artistes sont de bonne foi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien qu'il y a plus de gens de bonne foi que d'arnaqueurs, enfin j'aime à le penser.

      Supprimer
  4. Oui c'était bien ces disques, l'intention était louable mais l'arnaque était en interne. J'ai décroché depuis longtemps des enfoirés, une grosse machine à fric et à satisfaire les égos de soi disant artistes que l'on trouve en permanence à la télé en promo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on pense à tous ceux qui n'ont jamais été invités à participer à ce show, les laissez pour compte, car peut-être pas assez malléables, enfin je n'en sais trop rien, mais moi aussi j'ai décroché de ce genre de productions il y a, aussi, un bon moment.

      Supprimer
  5. Le cadeau de la vie. Ce pourrai être pour moi un best of de Cat Stevens. Aurais tu un GPS pour m'indiquer la route pour trouver ça?
    Je prends celui ci en passant, il y a quelques morceaux que j'aime bien (dont Nuits magiques). Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de voiture, donc plus de GPS, mais il reste gogole, le roi de la destination inattendue !

      Supprimer
  6. Le double disque est en format Flac. ça marche bien, pas de souci, mais c'est quoi la différence entre MP3 & Flac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mp3 sont égalisés à la même hauteur et peuvent être écoutés avec la même intensité sonore, le flac et le wav c'est comme le disque a été gravé, libre de tout compressage et ça nous laisse plus de place pour effectuer les réparations pour corriger les problèmes de son. Enfin dans les grandes lignes, il faudrait un grand professionnel pour te donner un cours complet.

      Supprimer
    2. Bonjour tonton et merci d'avoir pris quelques minutes pour ces explications, c'est très sympa de ta part. Ceci explique pourquoi le flac ne passe pas sur tous les lecteurs. D'ailleurs de mon côté j'ai noté que le flac a un poids plus lourd que le mp3 et la qualité sonore flac est supérieure. Je garde la version flac pour la maison et je convertie en mp3 pour l'auto, car tous ceux qui ont un lecteur mp3 dans l'automobile ont du voir que le flac ne passe pas. Bonne journée à toi et à tous ceux qui font vivre ce site et permettent à tous ces disques de ne pas disparaitre à jamais. (et pas besoin pour moi de faire appel à un pro, vu que celui-ci m'a déjà répondu)

      Supprimer
  7. une belle compilation que je ne connaissais pas
    merci de nous la faire découvrir
    pas mal de chanson Française comme je les aimes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était leur habitude, deux faces chansons et deux faces classiques, j'aime bien aussi.

      Supprimer
  8. Bonsoir à vous. Avez-vous le 45 tours "En Alpaga" de Shen et les Shendys ? Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Fais gaffe a la collec des "cadeaux de la vie" car elles regorgent de pépites. Dans celui-ci t'as les versions single de Lara; Indochine,S tephanie, J'ai pas regardé pour le Gold et la Mas. A verifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Catherine Lara j'avais bien remarqué une différence de timing, merci.

      Supprimer
  10. Les compilations "Le cadeau de la vie" , malgré le scandale Crozemarie et les seulement 28 % de royalties de la vente du disque reversé à la recherche contre le Cancer étaient de belle qualité il faut avouer. Le titre de Jean Ferrat "Mon pays était beau" est paru en 1980 , dommage qu'aucun titre de son album de 1985 "Je ne suis qu'un cri " ne fut retenu , je pense que "Le châtaigner" ou "Je ne suis qu'un cri" auraient pu y figurer car ces deux chansons parues en 45 tours ont été de jolis succès début 1986 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à faire à un connaisseur de Jean Ferrat, mais j'avoue que j'aime beaucoup le titre retenu pour ce volume, merci de ton passage et de ton petit mot, toujours sympa.

      Supprimer
    2. C'est gentil, merci . J'aime venir de temps à autre sur ton blog que je trouve fort bien fait .

      Supprimer
    3. Cette fois, c'est merci à toi pour ton gentil compliment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés