Les Chansons Egarées Vol. 137

 MusiK MagiK !

Retrouvailles avec quelques habitués de mes compilations comme : Alain Barrière, mais cette fois en italien, le regretté Colin Verdier et la douce Gigliola Cinquetti qui aurait dû prendre son parapluie pour cette chanson, bonne écoute les amis.




01 Alain Barrière - Era Troppo Carina (1964) Il était de bon ton dans ces années-là de faire une adaptation de son tube dans une autre langue, ici c'est "Elle était si jolie".
02 Nilda Fernandez - Mes yeux dans ton regard (1991) J'avoue être resté coincé sur "Madrid".
03 Alain Jullian - Pourquoi t'aimer (1973) A se demander... ?
04 Colin Verdier - Je ne crois plus au père noël (1972) Une espèce d'avant-goût avec le regretté Colin.
05 Anouk - Jimmy est parti (va savoir pourquoi) (1965) J'avoue pas de réponse à vous donner.
06 David Jisse - Rose et bleu (1979) Toujours avec sa pote Dominique.
07 Eddy Mitchell - Il ne rentre pas ce soir (1978) Pas désagréable.
08 Gigliola Cinquetti - Camminando Sotto La Pioggia (1972) Douce Gigliola
09 Gérard Chatelain - Pourquoi parler d'amour (1972) En mono, car bien égratigné ce disque.
10 Gilles Marchal - Où est donc passé (1968) Toujours très bon.
11 Jean Gabilou - Moi les filles je les aime (1973) Façon crooner des îles, pas mal du tout.
12 Jean Nichol - Un soir sans toi (1973) Une autre époque cet artiste.
13 Rita Pavone - Il Geghegè (1966) Toujours plein d'énergie la Rita !



14 Jean-Pierre Savelli - Un route au soleil (1972) Face moins connue.
15 John Mike Arlow - Je t'aime encore (1977) Accent à découper au couteau.
16 Michel Mino - Ainsi va la vie (1974) Autoproduction.
17 Sylvie Vartan - Deux mains (1967) J'ai adoré cette période de Sylvie.
18 Regis Renaud - L'amour avec le coeur (1973) Chanteur à minettes.
19 Pierre Charby - Ciao l'amore (1973) Egal à lui-même.
20 Virginie - Tu crois toujours (I Go To Sleep) (1966) Bien avant tout le monde cette reprise.
21 Michèle Richard - Je suis libre (1964) Artiste de la belle province.
22 Nana Mouskouri - La fin du voyage (1984) Agréable version je l'avoue.
23 Sheila White - Le tunnel sous la manche (1972) Espérons que la belle à composté son ticket-choc.
24 Morgana - C'est cupidon (1988) C'est bien typé de cette époque.
25 Alison Moyet - All Cried Out (1984) J'adore cette artiste, quel talent.
26 Ottawan - Musique magique (1981) Pour finir sur une piste de danse, jusqu'à la prochaine.


Anouk - Jimmy est parti (Va savoir pourquoi)
Virginie - Tu crois toujours






Commentaires

  1. De toutes les matières, Sheila White qu'elle préfère !

    RépondreSupprimer
  2. yes une de tes magnifiques compil en plus pour moi passer un bon week-end
    j'ai hâte d'écouter la chanson de alain barrière en Italien
    j'aime bien savelli, le chanteur peter & sloane
    et bien terminer en disco avec le groupe ottawan
    que du bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un bon week-end d'écoute et de découvertes.

      Supprimer
  3. 01 Alain Barrière : Ca me fait autant d'effet qu'un italien chantant en français...
    02 Nilda Fernandez : Toujours aussi émouvant.
    03 Alain Jullian : Oui. Pourquoi l'aimer?
    04 Colin Verdier : Moi non plus, j'y crois plus...
    05 Anouk : Pop à Paris
    06 David Jisse : Théorie du genre avant l'heure
    07 Eddy Mitchell : Classique Schmoll
    08 Gigliola Cinquetti : EN ce moment je préférerais un bel "Orage"
    09 Gérard Chatelain : Un clone de Lenorman
    10 Gilles Marchal : C'était le mariage pour tous avant l'heure ("passé" s'accorde avec "Tu" donc "Tu" est masculin)
    11 Jean Gabilou : Star en Polynésie à ce qu'il paraît...
    12 Jean Nichol : Un slow sans lui... C'était mieux. Un Rinaldi pas drôle...
    13 Rita Pavone : I say Yeah Yeah!
    14 Jean-Pierre Savelli : Je range mon 45
    15 John Mike Arlow : Accent caricatural donc insupportable
    16 Michel Mino : Clone de Lenorman - Bis
    17 Sylvie Vartan : J'aime aussi cette période d'avant son accident
    18 Regis Renaud : Cheveux longs... Idées courtes?
    19 Pierre Charby : Chanteur Pellatarte
    20 Virginie : Bi-Pop à Paris...
    21 Michèle Richard : Bof...
    22 Nana Mouskouri : Effectivement. Pas désagréable...
    23 Sheila White : "manche" : Avec ou sans Majuscule (Cela me fait penser à un débat sur le forum de Discogs). Sympa...
    24 Morgana : L'intruse de cette belle compil...
    25 Alison Moyet : J'avais oublié ce titre
    26 Ottawan : Crazy music... De chez Kluger/Vangarde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour avoir passé l'épreuve de l'écoute, et merci pour tes commentaires éclairés 🤨🤣

      Supprimer
    2. Quand je peux, je le fait... Parfois le commentaire me prend plus de temps que ce que j'en écoute... ;op

      Supprimer
    3. C'est pourquoi je te remercie bcp pour cet exercice que j'apprécie vraiment, merci encore. 👍

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés