Sergio Dalma

 Adaptation européenne

Sergio Dalma est un chanteur espagnol, à la carrière plus que prolifique et qui est toujours en activité avec la plus grande partie de sa disco en latin-lover, à part peut-être, l'adaptation de son titre "Bailar Pegados" qui deviendra dans notre jolie langue "Danser contre toi".

Avec cette chanson, il représentera l'Espagne au concours de l'Eurovision en 1991, où il atteindra la 4ᵉ place, à noter que comme tous les bons chanteurs espagnols, il en a assuré la version italienne aussi (ça marche aussi dans le sens inverse !).




A) Danser contre toi (Paroles françaises : Pierre Grosz)
B) Bailar Pagados (Julio Seijas / Luis G. Escolar)
€ 1991

Danser contre toi




Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est la période des éliminatoires d'ailleurs et la Suisse vient de se faire mettre à la porte (comme à chaque fois !) Bon we à toi aussi, merci.

      Supprimer
  2. Ah ! Ce décolleté généreux ! Tout moi quand j'étais jeune !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec gazon intégré et petit col paquebot, quel homme de goût, bravo :-)

      Supprimer
  3. Eurovision '91 on se souvient surtout d'Amina qui termine à égalité avec l'artiste suédoise et finalement classée deuxième à cause d'une subtilité du règlement inconnue de tous à l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y avait eu un certain cafouillage... pourquoi pas des exæquos, c'était déjà arrivé avec un quarté, mais bon je pense qu'il ne voulait pas sacrer la France, va savoir !

      Supprimer
  4. voilà un chanteur que je n'avais jamais entendu parler
    merci pour cette découverte tontonmusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es certainement pas le seul, un peu Barzotti quand même.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. On arrive sur l'Eurovision aussi, on verra qui gagnera cette année, la Miss pour la France me semble un peu hors sujet, enfin c'est mon avis, je parle même pas du Suisse :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés