Chansons Egarées Vol. 132

 Belle période pour la chanson

Une jolie collection de titres égarés, perdus, rares et autres exclusivités, voilà la composition de ce nouveau volume, le 132ᵉ déjà.




01 Claude Ciari - Zorba (1969) Un guitariste de talent qui joue du machin grec, pour faire sa version à lui, rien de bien différent.
02 Les 3 Ménestrels - Tiens v'là un marin (1963) Titre oublié, mais sympa.
03 Barbara - La belle amour (1959) La grande Dame de la chanson avec un titre "nouveau" pour moi.
04 Jean-Paul Mauric - Mon ange gardien (1959) Le EP présenté dernièrement avait bien plu, alors retour sur cet artiste.
05 Timothy - Mona Lisa (1975) Mon single est une réunion de deux titres sortis à des dates différentes.
06 Rika Zaraï - Le petit train (1975) Elle aura tout chanté la Rika.
07 Aldo Franck - T'as vu ce printemps (1970) A l'écoute, paraît plus vieux.
08 Barry Ryan - I Think You Know My Name (1972) Jolie chanson de ce super Barry.
09 Crazy Horse - Ne rentre pas ce soir (1973) Retour aux "pattes d'Ef" avec ce titre génial.
10 Luigi Tenco - Vedrai, vedrai (1967) Un compositeur incontournable, mais bien oublié.
11 Mireille Mathieu - Ciao, Bambino, Sorry (1976) De l'intégrale que m'avait envoyé Yann, quelques titres ont échappé à "l'attaque" de mon pc, il y a un moment.
12 Mort Shuman - Shami-Sha (1972) Et on tourne le disque encore une fois.
13 Barberousse - Lady Nicotine (1976) Encore un projet de courte durée.
14 Frumpy - Life Without Pain (1970) La hollande l'autre pays du rock...
15 Jeremy Steffen - Lady Love (1973) New Rip.
16 Demis Roussos - Tout est Vanité (1977) Extrait de la bible.
17 Mia Martini - Se mi sfiori (1976) Pour votre découverte, superbe.
18 John Gabilou - Nous n'irons pas en Californie (1973) Adaptation du tube d'Albert Hammond.
19 Bernard Lavilliers - Vegas (1983) J'avoue : je pense n'avoir jamais écouté cette face !
20 T.O. THEO - La frime (1987) Face B, mais nettement supérieure.
21 Passion - Toujours envie d'elle (1986) Ces années 80 !!!
22 Robert Jambey - Animateur (1983) Je crois que c'est local.
23 Saugy - Radio City (1982) C'est local, c'est certain.
24 Edition Spéciale - Monsieur Business (2019) Titre très récent, ça change et pourquoi pas un peu de choix dans la date ?!

Les 3 Ménestrels - Tiens v'là un marin 1963
John Gabilou - Nous n'irons pas en California 1973





Commentaires

  1. Super ! Bon week-end TonTon JPP

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de compiles où se côtoient Barbara, Lavilliers, Demis Roussos... et John Gabilou !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir à écouter. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Grand MERCI. Très honnête la version de Gabilou. Rika Zaraï, c'est la VF du "Ding a dong" de Teach In (Eurovision 75).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout juste, Rika a fait plusieurs adaptations de chansons de l'Eurovision pendant sa carrière, dont celle-là. Merci de passer.

      Supprimer
  5. et une de ++++ de notre tontonmusik
    je vois du crazy horse quoi de mieux de les écouter, je les adores
    mille merci tontonmusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la chanson des Crazy me trottait dans la tête, en un petit clin d'œil pour ces rois du tube.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés