Stéphane Kubiak et Son Orchestre

 Chanson de là-bas

Alors les amis, aujourd'hui, on part pour les grands espaces, avec Stéphane Kubiak (ne pas confondre avec une recette de cuisine) et son orchestre, qui était un auteur-compositeur polonophone-français (ça en jette, encore une fois) qui était plus connu pour ses disques de folklore polonais.

À noter qu'il est le papa d'une très grande discographie qui m'est complétement inconnue, faut dire que ce n'est pas tout à fait mon genre de douceur et même sa "Mélodie d'amour" ne m'a pas réconcilié avec ce genre de variété.




A) Ma mélodie d'amour (Melodja Milosci) (B. Vinton / H. Mayer / S. Kubiak)
B) Blue Water (Eau Bleue) (Lex)
Direction artistique : Jacques Lubin
℗ 1975


SKO

Commentaires

  1. La voix ressemble un poil à Fred Mella des Compagnons de la Chansons, mais beaucoup moins agréable

    RépondreSupprimer
  2. Une partie de ma jeunesse à écouter la musique polonaise chez mes parents et grand-parents...
    Kubiak puis son fils étaient de grosses vedettes dans le Nord où la communauté des mineurs polonais était importante.
    Leur bal hebdomadaire pouvait déplacer plus de 1000 personnes...
    Le titre que tu proposes est le ''tube'' de cette musique folklorique que je connaissais bien du haut de mes 9 ans même si ça avait tendance à me gonfler â la longue...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est quand même un joli souvenir, merci de le partager.

      Supprimer
    2. C'est sûr que cela reste des bons souvenirs mais à doses homéopathiques. Imagines-toi écouter du yoddel pendant toute une matinée et tu comprendras l'effet que ça me faisait...

      Supprimer
    3. Je comprends mieux ta douleur et quelle aurait pu être la mienne 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés