Joan Pau Verdier

 Jean-Paul Verdier dit Verdier

Avec une carrière commencée au début des années 70, Verdier a eu le temps de nous faire découvrir ses talents de chanteur, d'auteur, de compositeur, lui qui a souvent balancé entre la langue française et la langue occitane.

Aujourd'hui : "Vieillir auprès de toi" (Anak) et "Beleù" (Peut-être) sont à votre découverte en français, et j'avoue apprécier la chanson de la face A, joliment adaptée par lui-même.




A) Vieillir auprès de toi (Anak) (Freddie Aguilar / J.P Verdier)
B) Beleù (Peut-être) (J.P Verdier)
Arrangements : Christian Chevalier
℗ 1981


Commentaires

  1. Beleù (Peut-être) (J.P Verdier) cette mélodie touche
    moi jusqu'au coeur Merci Joan Pau Verdier

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois jamais ses albums dans mon coin , une belle découverte , merci de les partager
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ma décharge, je fouille plus dans les 45 tours que dans les LP's, je vais changer mon fusil d'épaule, ça prend plus de temps à effeuiller, car en général c'est le Bronx dans le rangement, mais sait-on jamais.

      Supprimer
  3. Excellent, bon par contre ses choix vestimentaires sont discutables 😮.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tout du cashmere ! Harry Styles peut prendre exemple sur lui pour les couleurs :-)

      Supprimer
    2. Et pourtant ça lui donne un petit air de Brian May, ce pet au casque !

      Supprimer
  4. Merci, un 45t que je ne connaissais pas . Toute sa discographie est à redécouvrir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais rien de lui, donc espérons que je déniche autre chose.

      Supprimer
    2. En 33t tu peux commencer par "tabou le chat " la plupart des titres sonten français, les chansons sur ses autres vinyles sont en majorité chantées en occitan

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Échiré, Tabou le Chat est mon album préféré avec "Fais Divers" sorti 2 ans plus tôt.
      Je suis moins sensible à l'occitan. Néanmoins ce 45 tours est magnifique. Merci

      Supprimer
    4. Je vais me laisser guider du coup et il est vrai que ce 45 tours est magnifique.

      Supprimer
    5. Tu as la mémoire qui flanche...
      Tu avais été le premier à commenter sur cet album chez France Rock 70....

      Supprimer
    6. Je pense que j'ai égaré ce partage .😉

      Supprimer
  5. Arrangement somptueux de Christian Chevallier quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, il y a comme ça des arrangeurs qui apportent réellement un plus, je pense aussi à Jean Musy, entre autre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés