Alain Delville

 Alain Dierckx

Vous l'aurez compris, avec un nom pareil, notre ami Alain Delville ne pouvait être originaire que de Belgique, malgré qu'il soit né au Zaïre en 1949, en fait c'est plutôt qu'il soit né au Zaïre fait de lui un Belge, mais il aurait aussi pu être Hollandais de nom, enfin comme d'habitude, je délire 😂

Les deux titres de ce disque de 1973 "Mon porte-bonheur" et "Parle-moi" sont vraiment dans l'air du temps, de la french variété "PelleAtarte"... moi, j'adore ce genre et vous.

Signalons encore que l'artiste a surtout été actif dans les 70's et qu'il a sorti plus ou moins une dizaine de disques, dont j'avoue ne rien connaître (encore une fois, c'est pour ça que je fais ce blog 🤣).




A) Mon porte-bonheur (Mi Talisman) (J. Kluger / D. Vengarde / A. Jean / J. Broussole)
B) Parle-moi (A. Delville)
Arrangements et Direction : R. Benatar (le revoilà le non frère de Pat)
Production : Ch. John Luhr
℗ 1973



Commentaires

  1. Du bon gros P.A.T. comme on n'en fait plus... et c'est tant mieux !!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute une époque mon ami, quand on était tout jeune 😊

      Supprimer
  2. Moi personnellement j'adore

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me laisse toujours séduire par ce genre de productions d'une autre époque.

      Supprimer
    2. Toujours n'est pas le mot que j'emploierai...

      Supprimer
  3. Le duo Kugler/Vangarde fera mieux par la suite.
    Là ça commençait à être l'indigestion avec les Tartes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour dire "fera mieux par la suite" c'est certain, ce disque n'est pas forcément le haut du panier, mais ça reste raisonnable dans les P.A.T. 😉

      Supprimer
  4. Jamais entendu parler de ce Zaïrois Belge
    Y en as a la pelle (à tarte) des artistes éclair
    Merci Titis

    RépondreSupprimer
  5. Vangarde et Kluger vendaient leurs musiques dans toute l'Europe. En Espagne, c'est le groupe Los Diablos qui créait ou adaptait les titres de leur catalogue à cette époque. Et notamment celui-là...
    https://youtu.be/EpGIURgfE_M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ces fameux Los Diablos avec leur version de Fernando de Sheila, c'est juste, Merci pour le Utube !

      Supprimer
  6. Super
    Merci
    Auriez vous le titre faire ma vie avec toi

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois regarder, mais à première vue je ne crois pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés