Florent

 Florent Veilleux

Florent était un artiste originaire du Québec, qui fera un début de carrière en Belgique, ensuite, il ira en France où il publiera 8 EPS sur quatre ans. Il rentrera dans les années 80 à Montréal où il deviendra un artiste pataphysicien à plein temps. Ça en jette… j'avoue que j'ai dû regarder la définition : 

La ’Pataphysique est la science des exceptions et des solutions imaginaires, science du particulier ou, par plaisanterie, science fictive et parodie de science, qui apparaît dans Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, livre d'Alfred Jarry paru à titre posthume en 1911, bon, je reste en rade !

Heureusement que ces chansons sont pleines d'humour et je vous conseille d'écouter le tout, "La Sophie" étant drôlement sympa.




A1) La Sophie
A2) Si je pouvais te peindre
B1) Petits velours et gros poutous
B2) Tire la chaîne
Paroles et musique : Florent
Direction et Orchestre : Paul Piot
℗ 1967


Commentaires

  1. ... et moi qui croyait apprendre la position physique idéale pour éviter le mal de dos quand on arrache des patates.. eh bien non !

    Merci Tonton pour ce Florent, belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La physique des patates ne s'adapte pas à ce mouvement 😎 qui est de se plier en deux pour arracher les pdt

      Supprimer
  2. L'anti-thèse de Évariste (Doctorat en physique nucléaire) et devenu chercheur sur la musique biologique pour stimuler les plantes...
    Sympa ce Florent qui s'inspire bien de Bourvil tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous à la montagne, on mettait de la musique folklorique aux vaches pour les relaxer 🤣

      Supprimer
    2. Voir du Mozart ou du Led Zep pour l'emmental (J'en avais parlé dans un article sur la BO de la salamande par Moraz):
      https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/suisse-mozart-led-zeppelin-la-musique-influencerait-le-gout-du-fromage-7797221911

      Supprimer
    3. D'ailleurs nous allons voir L'orchestre de la Suisse Romande jouer du Led Zeppelin, tout ça mis en ondes par l'ancien chanteur de Killing Joke.

      Supprimer
    4. Jaz Coleman, je suppose? J'ai ses deux albums symphoniques qu'il avait sorti au milieu des 90s sur Pink Floyd et Led Zep... C'est bien foutu mais un peu molasson tout de même...

      Supprimer
    5. C'était hier soir, génial. C'est bien lui le Jaz :-)

      Supprimer
  3. Il y a aussi un peu de Boby Lapointe chez ce gars !
    Belle récréation

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de lui , merci du partage
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je l'ai découvert chez un de nos ami blogeur.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Son disque réunit pas mal d'avis favorable, je suis assez satisfait de ce petit EP.

      Supprimer
  6. Moi, ça me fait penser à Marcel Zanini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû aller contrôler s'il était encore parmi nous, j'avoue que j'avais presque oublié ce gars, à part ces deux plus gros titres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés