Claude Benaya

 Trompettiste également 

Que sait-on vraiment de Claude Benaya ? Il a sorti, à la fin des années 60, deux 45 tours en tant que chanteur, dont celui que je vous propose aujourd'hui, très peu référencé : "Un instant" et "Il y a si longtemps" le tout faisant assez chansons pour l'Eurovision.

Il s'est fait également appeler Claude Dauray avec sa production de disques à la trompette, mais également Cliff Cardwin, pour une production de disques "Jazz". 

Il me semble que le plus intéressant serait de découvrir les trois LP sous le nom d'artiste "Abrax" qui ont l'air plus pop qu'autre chose, à voir !



 
A) Un instant 
B) Il y a si longtemps
Paroles et musique : Claude Benaya / Henri Djian
🕗 1968


Commentaires

  1. Retrouvé dans le village d'Astérix, un AbraXracourcix
    Abrax (1971) (ripeur inconnu)

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZRq6TVZEPOGTzBBtrS13LbYmubmY0eMdJKV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je m'en vais écouter tout ça pour voir si c'est intéressant, merci l'ami.

      Supprimer
    2. Merci à Gaby pour ces raretés dénichées...
      Autant Dauray, je connais (Jo en a proposé plusieurs), autant Bebaya me disait quelques chose mais sans plus...
      Après quelques minutes de recherches, j'ai fini par trouver qu'il s'était aussi occupé en partie d'une méthode pour apprendre à jouer de la guitare dont j'avais proposé le premier numéro avec les commentaires de Topaloff et le Système Crapoutchik... Et dans les compos c'est assez similaire à ce que propose Abrax (Y'a de forte chance que ce soient les mêmes musiciens).
      Ceci dit il vaut mieux pour lui d'avoir arrêter sa carrière de chanteur...

      Supprimer
  2. Pareil je vais découvrir , merci à tous les deux
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Abrax, c'est plutôt pas mal du tout, chouette découverte, merci à Gaby de nous fournir cette écoute.

      Supprimer
  3. La face A est molle... très très molle !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés