Daniel Lavoie

Sa carrière sans Belle

Daniel Lavoie (douce) n'est pas un chanteur de rock, non il donne plutôt dans la variété. Une carrière un peu discrète, sauf son mega-tube "ils s'aiment" qui fera le tour des radios-tvs des pays francophones et une presque disparition ... jusqu'au jour où il a eu le bonheur de croiser Plamandon et Cocciante et Notre Dame de Paris qui le fera entrer définitivement dans notre mémoire, car il est associé pour toujours à ce tube "infernal" qu'a été "Belle".
Il est sur qu'avec les petits sous de la comédie musicale et bien il a pu voir New-York et nous pondre une chanson dessus, qui n'est pas trop mauvaise, mais rien de bien transcendant. 


A) Je voudrais voir New York (D. Lavoie - S. Lelièvre - T. Sechan)
B) Vie de vie de ville (G. Dussault - D. Lavoie - C. Chaput)
© 1986

Lavoie

Commentaires

  1. Réponses
    1. oui mais à voie unique comme les trains, comme ça N.Y c'est tout droit :-()

      Supprimer
  2. Je garde pour Daniel Lavoie une tendresse particulière car c'est grâce lui indirectement que j'avais gagné mon billet pour aller assister au concert du Live Aid à Wembley le 13 Juillet 1985...
    En écoutant de loin, cela ressemble fortement à du Manset...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais trop peu ce bon Gérard pour faire une comparaison dont je te laisse la paternité ;-()

      Supprimer
    2. J'en posterai à l'occasion...

      Supprimer
    3. Manset en moins introverti. Je n'avais jamais remarqué, mais il est vrai que vocalement il y a une similitude.

      Supprimer
  3. Je l'ai découvert avec le super Lp Nirvana de 1979 suite à la formidable émission de Jean Louis Foulquier " Y'a d'la chanson dans l'air"
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=miFOU_fvzRw

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment le souvenir de beaucoup de tubes dans mon pays, mais il est clair qu'il est connu.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. et je pense en remettre un que je viens de trouver c'est la comédie sur le petit prince où il a une belle partie des vocals ... on verra

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés