Guy Mardel
Carabine Records
Guy Mardel qui avouait tout et n'importe quoi 😒, poursuit sa carrière gentillement en sortant ses petits disques à intervalles, plus ou moins, réguliers. Qu'en penser !?
- et bien que c'est pas immortel, et que bon nombre est à oublier,
- et n'apporte pas grand chose à la cause de la variété
- et que dans sa carrière peu de titres ont connu le succès.
Je l'ai toujours trouvé un peu mou comme artiste, ma mam's a adoré "Si tu n'y crois pas" que je vous proposerai bientôt.
- et bien que c'est pas immortel, et que bon nombre est à oublier,
- et n'apporte pas grand chose à la cause de la variété
- et que dans sa carrière peu de titres ont connu le succès.
Je l'ai toujours trouvé un peu mou comme artiste, ma mam's a adoré "Si tu n'y crois pas" que je vous proposerai bientôt.
🆗 ne soyons pas bégueule et continuons notre devoir de mémoire, même pour les scies, en vous présentant le petit "Oui pour la vie" de 1972. Je préfère presque la face b "On est bien chez soi" plus près de la vérité du jour.
1) Oui pour la vie (G. Mardel - J.P Lang)
2) On est bien chez soi (G. Mardel - J.P Lang)
Arrgt : R. Donnez
Dir. Artistique : A. Wisniak
℗ 1972
N'avoue jamais
A l'écoute de ces titres, on se dit qu'il a bien évolué par la suite Alain Wisniak en collaborant avec Cerrone....
RépondreSupprimerSinon je suis d'accord aec ta présentation sur les limitations avec une face B plus chatoyante...
En effet avec Cerrone il a pu sortir toutes ses tripes :-))) il avait un surplus de vitalité qui était resté coincé là ... à l'intérieur !
SupprimerLa face A est carrément honteuse. La B s'en sort mieux. Par contre les paroles sont assez niaises.
RépondreSupprimerC'est un peu la carte de visite du chanteur, rien de bien dangereux dans ses textes ... si texte il y a !
SupprimerC'est gentiment craignos, j'aime :)
RépondreSupprimerJe n'avais pas ce 45t, merci donc !
De rien ... comme on dit chez nous !
Supprimerj'aime bien le romantisme inhérent à ces années là , même si la face A est un peu niaise, ça respire le bonheur. Surtout quand on compare avec le monde de merde d'aujourd'hui. En 40 ans, quelle dégringolade... Vous imaginez un titre pareil en 2017 ? Il ne vendrait pas 1 disque et tout le monde se foutrait de lui !
RépondreSupprimerniaise, c'est faible, je trouve que c'est médiocre comme chanson.
SupprimerLa chanson que je prèfère de Guy Mardel est
RépondreSupprimer`Monsieur Plum" Je trouve cette chanson sympa. Vous connaissez?
J'avoue que je ne connais pas ce titre, d'ailleurs je ne connaissais pas trop de chansons de lui avant que je m'embarque dans cette mission de retrouver des chansons égarées. Si je tombe dessus et bien tu connais la suite, il sera sur le menu un fois ou l'autre. :-()
SupprimerAu Canada, beaucoup de chansons de Guy Mardel ont eu un bon succès: N'avoue jamais (bien sûr), Si tu n'y crois pas, Entre les deux (mon coeur balance), Je voudrais l'oublier, Avant Julietta, Ne regarde pas les filles...et aussi Monsieur Plum!
RépondreSupprimerSi jamais il existe une espèce de best of "N'avoue jamais et 12 grands succès" qui regroupe pas mal de titres de lui, mais que deux de ta liste.
Supprimer