Le Group
Sous mon aile
Quand j'ai vu ce single, c'est plutôt son aile delta qui m'a rappelé des souvenirs que le nom du band "Le Group" ... et que dire du titre phare "Je m'envole" aucun souvenir.
Sorti en 1980 ce titre post disco est léger, et je ne me souviens pas si il a rencontré le succès sur les dance-floor. A l'écriture on retrouve Costandinos, que l'on a connu plus percutant, même s' il a été enregistré entre London et la Californie, il ne profitera pas de l'énergie qu'il a pu croiser de ci de là, même si l'endroit ne fait pas tout !
A) Je m'envole (Barnel - Costandinos)
B) That Thang Of Yours (John et Arthur Simms)
℗ 1980
Je m'envole
La chanson porte mal son nom. C'est sympathique mais cela ne s'envole guère.
RépondreSupprimerLa face est meilleure à mon avis... Arthur Simms avait eu son heure de gloire en 1985 en chantant "It's only mystery" la B.O. de Subway. Il est décédé du SIDA 2 ans plus tard...
Pour la petite histoire, "That thang of yours" avec des arrangements différents faisaitpartie de l'album qu'avait sorti Athur Simms avec son frère John et produit par .... Constandinos! La boucle est bouclée.
Après "le vol en aile Delta" voilà le métro, il aurait pu aussi chanter le bottin .... je plaisante!
SupprimerLa chanson était super, j'ai bien aimé.
Je suis d'accord avec toi Seric, la face A peine à décoller.
RépondreSupprimerLa face B est plus nerveuse. Il y a un bon petit passage à l'orgue au milieu. Pas un titre super original mais efficace.
Et comme personne n'a l'air de se souvenir de ce disque, on ne peut même pas spéculer sur le succès d'une face ou l'autre !
SupprimerCe fut un bide en France, de même que l'album Americana de Costandinos en solo qui a suivi en 1981, même Dalida n'a pas réussi à en faire un tube en français
SupprimerMerci pour les infos. Avec Costandinos je suis resté bloqué sur Roméo et Juliette qui est des années 70.
SupprimerOui son plus gros Tube, le bossu de notre dame qui a suivi s'est ramassé en beauté, par contre un excellent opus disco sous le nom The Sphinx a précédé Roméo & Juliett, la bible revisité sauce poum poum, ça n'a pas beaucoup vendu en France, mais ça passait en boucle en boite, il a connu aussi de bons tubes avec le groupe Love & Kisses
SupprimerOui, c'est juste, il y avait aussi le très très long "Love & Kisses" , que j'aimais bien également.
SupprimerLa face B est vraiment bien !
RépondreSupprimerA se demander, s'ils n'ont pas enregistré la A pour lancer une carrière en mettant leurs qualités en retrait, en l’occurrence en face B.
Supprimer