The Splinter

The Place I Love 1974 
(Dark Horse)

The Splinter (ils sont tous là en bas pour aider nos deux petits gars). était un duo vocal originaire d'Angleterre, composé de William Bill Elliott et Robert Bobby Purvis.
Sorti en 1974, le LP du jour m'a tout de suite attiré ... surtout le titre "Costafine Town" que j'ai fait tourner et tourner, aujourd'hui j'aime encore beaucoup.
Lancé par George Harrison ils publieront 6 albums entre les années 74 et 84, dont aucun ne sera réédité pendant de nombreuses années, aujourd'hui vous avez le plaisir de les découvrir et vous pourrez retrouver des sonorités à la Harrison, moi j'aime toujours.

Face A
Gravy Train (Purvis)

Drink All Day (Purvis)
China Light (Purvis)
Somebody's City (Purvis)

Face B
Costafine Town (Purvis - Elliot)
The Place I Love (Purvis)

Situation Vacant (Purvis)
Elly X May (Purvis)
Haven't Got Time (Puvis)

Ils ont pu compter sur tous ces musicos pour porter le disque:

Gary Wright, Billy Preston - Keyboards
Bill Elliott, Bobby Purvis - Vocals
George Harrison - Synthesizer, Guitar, Acoustic Guitar, Bass, 8 String Bass, Mandolin, Harmonium, Jew's-Harp, Dobro, Percussion
Alvin Lee - Guitar
Willie Weeks, Klaus Voormann - Bass
Mike Kelly, Jim Keltner - Drums
Graham Maitland - Accordion
Mel Collins - Horn Arrangements

Splinter
secours

Commentaires

  1. Sonorités à la Harrison ? Moi je dirais simplement « sonorités à la Beatles »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouvais ces envolées musicales plus harrisonesque que beatles, mais le résultat c'est un LP que j'ai bien adoré.

      Supprimer
  2. Ah ouais, il y a des cadors sur cette galette !
    Ce qui me surprend c'est d'avoir pensé à Elton John sur le premier extrait et à The Band sur le second. Curieux donc d'écouter cet album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Band des grandes années, car il y a eu un petit passage à vide avec le single que j'ai proposé il n'y a pas longtemps.

      Supprimer
  3. Ouf ! On a évité un second Lemaire 🤣
    Voilà une découverte pour moi. Harrison ne laisse personne indifférent. Manque un post sur Tom Petty sur nos blogs. Il a bossé aussi avec Harrison et les Traveling Wilburys...
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai manque le Tom Petty. Le premier qui tombe sur un disque sympa n'a qu'a se lancer, on suivra. Bon conseil.

      Supprimer
    2. si cela intéresse , je peux en avoir pour tout le monde ?

      Supprimer
    3. Je pense que tu viens de tomber aussi sur les cd, c'est ma surprise du jour... jusqu'à aujourd'hui rien et voilà ils les ressortent de leur chapeau. Ces artistes vont être contents.

      Supprimer
    4. tu parles de Tom Petty je pense que j'ai cru que tu avais les Splinter !?

      Supprimer
    5. Je parlais des cd de Tom Petty , que je peux avoir en prêt et dont je peux faire les rips pour qui en veux
      Pour "Spinter" , j'avais vu en effet qu'il existait des cd , mais je ne les ai pas
      J'ai juste une copie du Lp "Two man band" en flac
      (toile ou échange de DD avec les copains ? , mais ce n'est pas moi qui ai fait le rip)

      Supprimer
  4. "China light" en effet , c'est très proche de G. Harrison

    Merci pour ce bel album

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de l'écouter et je le trouve excellent de bout en bout. Du genre qu'on a envie de réécouter à peine fini. Et ça n'arrive pas tous les jours !
    Je suis bien tenté par les autres du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, j'ai ce disque sous le bras depuis de nombreuses années et je vois aujourd'hui sur discogs qu'il est sorti en 2017 en cd, ils ont mis le temps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés