Warszawa ou Varsovie

Elle et Lui pour une ville

Marie Laforêt reprendra en 1973 cette chanson "Warszawa" comme face B de son single "Tant qu'il y aura des chevaux" elle a bien fait, car les deux faces de son disque, sont justes excellentes, un vrai disque de grande qualité. Il est bon de relever que Marie a participé à l'écriture du texte en français, sous le nom de Françoise They (tais-toi ? non non).
Du coup qui se souviens de la version qui est sortie en ... un peu avant celle de la dame, par le chanteur Christian Marcus, je pense pas grand monde. Concernant ce chanteur on ne peut rien dire, car pas de référence pour lui, sinon ce disque et rien d'autre. A vous de faire votre choix.
Pour être complet, rendons à César ce qui appartient à Ireen Sheer, une chanteuse allemande, qui est la créatrice de la version originale sous le titre "Goodbye Mama".


A) Tant qu'il y aura des chevaux (N. Peyrac)
B) Warszawa (G. Loose - R. Siegel - F. They alias M.L)
℗ 1973


Christian Marcus


A) Warszawa (Version française de Goodbye Mama) (G.Loose - R. Siegel - F. They)
B) Avec toi mon amour (Alain Guy Aknin - Bob Mathieu)
℗ 1972




Commentaires

  1. La version de Marie est mille fois supérieure à celle de Cricri !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais pas le dire, mais il n'y a même pas photo :-()

      Supprimer
  2. "Tant qu'il y aura des chevaux" me subjugue... La perfection !
    "Au bar cha va", l'une comme l'autre version, j'accroche pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis tu as échappé à la version allemande d'Ireen.

      Supprimer
  3. Ben moi , j'aime bien les deux titres de Marie Laforêt
    .. mais c'est comme beaucoup de ses chansons

    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait que tu étais un fan de la jolie dame aux très beaux yeux, mais elle l'a déjà entendu tellement de fois.

      Supprimer
  4. Je dois avoir ça en cd. Mais la belle fait toujours recette. 😉

    RépondreSupprimer
  5. Quand la recette est bonne ....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet la soupe est super bonne et Marie fait partie du gratin ... que vais-je faire demain pour le menu de midi ..................

      Supprimer
  6. Warszawa (G. Loose - R. Siegel - F. They alias M.L) i love folk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de mémoire que ce disque était dans un très mauvais état, mais ça reste écoutable

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés