Line et Willy

Couple ... En Duo

Ce couple d'artistes, constitué de Line Van Meelen et Claude Boillod, se fait connaître, en 1966, comme lauréat du Palmarès des Chansons de Guy Lux avec Le Vent puis en décrochant le 2e prix de La Rose d'or d'Antibes avec Pourquoi pas nous ?.
Ils enregistrent ensuite plusieurs disques chez AZ, qui remportent un certain succès : Près de la Fontaine (1966),qui est le EP du jour, Nous on s'aime et On se ressemble (1967), puis La vie à deux, Rien n'empêche la terre de tourner et Le marchand d'arc-en-ciel (1968), Les jardins italiens (1970), Si un jour tu t'en vas (1972), avec un album en 1967.
En 1968, ils représentent Monaco au Concours Eurovision de la chanson avec A chacun sa chanson.
Entre 1974 et 1976, le duo enregistre trois albums pour enfants.
Après la séparation du couple, Line entame une carrière solo et se produit dans des concerts jusqu'à une date récente. (Merci Wiki)


A1) Mourir de soif (près de la fontaine) (F. Dorin - J.P Calvet)
A2) Il pleut (J. Aymond - W. Boillod)
B1) Dans ton coeur et le mien (M. Delancray - R. Bernard)
B2) Il y a longtemps que je t'aime (P. Delanoë - J.P Bourtayre - H. Giraud)
℗ 1967

Duo d'amour

Commentaires

  1. Purée ! Le gaillard a la voix de Jean Ferrat (au moins sur la première chanson) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ça a du s'arrêter après ... ça ne m'a pas titillé les oreilles ta comparaison, je cherchais trop le copié/collé avec Peter Paul and Mary, que je n'ai jamais trouvé.

      Supprimer
  2. C'est dans la lignée du premier EP que j'avais proposé. Que ça a mal vieilli !
    De mémoire l'album pour enfants que tu avais mis sur ton blog (ou un autre aminche) était beaucoup plus à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis ça doit être sur un autre blog, c'est mon premier et du coup je vais aller voir le tien, que je ne me rappelle pas non plus... ah devenir vieux ... mais c'est vrai c'est old fashion à souhait.

      Supprimer
  3. "Mourir de soif" aurait pû aussi être chanté par un autre duo Maurice Dula & Marianne Mille...

    RépondreSupprimer
  4. Un disque en parfait état. Est-ce à dire que son précédent propriétaire ne l'écoutait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quand même fallu faire un petit nettoyage avec nos petits logiciels audio, sinon tu aurais eu droit à quelques crack crick et autres...

      Supprimer
  5. Bonjour TonTonMusik
    A propos du duo Line et Willy AS TU la bande son de la chanson Moi J'attends Ce serait vraiment super si tu l'as en ta possession et de nous la faire partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je l'ai vu chez mon disquaire, je vais voir. Et si jamais je ferai le petit rip olé :-()

      Supprimer
  6. Line Et Willy - On se ressemble Хороший вальс танго очень мало

    RépondreSupprimer
  7. Line Et Willy - On se ressemble.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés