Rita Coolidge
Belle ... reprises
Rita Coolidge fort de son succès sur notre vieux continent avec "You" en 1978 tentera souvent de refaire partie des chanteuses country/folk/rock américaines qui cherchaient le succès chez nous, le résultat se fait encore attendre.
Marié à Kris Kristofferson pendant une période, elle continuera sa carrière contre vent et marée. Quand j'ai acheté cet album en 1983, c'était surtout pour le duo qu'elle formait avec Jermaine Jackson pour nous interpréter "We've got tonite" que j'aimais bien.
Après plusieurs écoute le titre que j'ai préféré était sa reprise du tube de Culture Club "Do You Really Want To Hurt Me".
D'autres chansons valent la peine de l'écoute, car le tout est bien réalisé, bien chanté, à l'américaine, fort efficace, mais comme souvent pour ces chanteuses, sans vraiment donner ses tripes sur les différents titres.
Il est à noter que ce LP a disparu du net depuis un sacré moment, alors voilà c'est cadeau pour une nouvelle découverte.
Side One
I'll never let you go (James House - Wendy Waldman)
Tempted (Glenn Tibrook - Chris Difford)
Stop wasting your time (Ian Dury - Chas Jankel)
Shadow in the night (Jimbeau Hinson - Tony Brown)
Only you (Clarke)
Side Two
You do it (Deborah Allen)
Fools in love (Joe Jackson)
Do you really want to hurt me (M. Craig - R. Hay - J. Moss - G. O'Dowd)
You ought to be with me (Al Green - Willie Mitchell - Al Jackson)
We've got tonite (Bob Seger)
℗ 1983
RC 1983
secours
Après écoutes des extraits, je te rejoins sur le fait que c'est bien produit, mais que ça manque de relief, de folie, d'âme...
RépondreSupprimerc'était mieux avant comme on dit
SupprimerDe cette artiste je ne connais que son tube We're All Alone de 1977 et surtout All Time High du film Octopussy.
RépondreSupprimerUne chanteuse pro et ...trop propre, trop lisse. Je vais jeter une oreille sur l'album qui ne semble pas être si rare sur la toile !
Très jolie chanson que ce We're alla alone et quand je dis que l'on trouve plus trop sa trace sur le net, je dis simplement que pour le choper à l'oeil c'est quand même un peu compliqué, pour ma part je ne suis arrivé qu'à des cul-de-sac ;.)
SupprimerElle fait ce tube disco
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=nfGe7Ce-Toc
très bien
Merci pour cette artiste que ne connais pas si bien que ça finalement
RépondreSupprimerIl en va de même pour moi, à part cette période fin seventies début 80's où elle a fait un passage assez bref sur nos ondes.
SupprimerOn peut dire tout ce qu'on veut sur Rita Coolidge, n'empêche qu'elle possède un joli grain de voix, un peu satiné je trouve
RépondreSupprimerDans le même registre je mettrais Anne Murray aussi, un joli timbre pour une belle enveloppe :-()
Supprimer