Pascale Rivault

 L'Avventura bis

Sur discogs il n'est référencé que ce 45 tours "Made In U.S.A." de Pascale Rivault et pourtant sa carrière est plus riche que ça.

Participation dans les comédies musicales de son futur mari Eric Charden : Mayflower, L'Opéra vert et elle sera surtout connue pour sa filmographie très variée : Point de chute de Robert Hossein, dont elle partage la vie jusqu'à ce que... Les volets clots de Jean-Claude Brialy, des films de Robert Lamoureux et son rôle dans Charlots Connection, entre autres.





A) Made in U.S.A. (E. Charden / D. Barbelivien / Y. Desjardin)
B) Les moments d'amour (E. Charden / D. Barbelivien)
Direction d'orchestre : Guy Mattéoni
℗ 1978




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Gentillet mais pas fana... Eric Charden a fait des bonnes choses mis pour ce 45t, ce n'est pas le meilleur..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu avec Charden c'est de retrouver quelle chanson à lui a aidé à faire une autre chanson, il était doué pour recycler je trouve 😜

      Supprimer
    2. Effectivement, il y a un air de déjà entendu mais j'aime bien...

      Supprimer
  2. Bonjour tonton et merci du bon compositeur pour ce disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé Eric des débuts c'est différent je trouve.

      Supprimer
  3. C'est sympathique, voir gentillet. Sinon il me semble que dans " Mayflower " elle avait fait un duo avec le futur membre de Chagrin d'amour ( son nom m'échappe là ) qui était sorti en 45. Mayflower j'avoue que je ne me souviens guère que de la chanson titre tête de gondole qui avait été très diffusée à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact c'était avec Grégory Ken (sans sa Barbie mais avec un trou dans chaussure... ;op)

      Supprimer
    2. Bonjour tout le monde,
      Effectivement on a connu Charden et Barbelivien plus inspirés... Ou est-ce l'association des deux ?
      WC

      Supprimer
    3. Et pourtant il y a eu des titres plus... de cette collaboration, mais ça reste sympa quand même.

      Supprimer
    4. Merci pour ce disque. Bof bof à la première écoute, ça paraît bien morne, mais à la deuxième puis troisième écoute ça devient bien meilleur, surtout la face B.

      Supprimer
    5. Disque entêtant à souhait je trouve !

      Supprimer
    6. Oui, entêtant, c'est le mot juste, je n'arrive plus à me les sortir de la tête, surtout la face B...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés