Chansons Egarées Vol. 151

 C'est presque la fin de l'été

Dans ce volume, vous pourrez découvrir des trucs rares et qui ont, souvent, soufferts au cours des années, à l'example de Jacques Bernard et Valérie Kay qui ont tous deux fondus sur les premiers accords de leur disque, mais j'ai fait de mon mieux, comme d'habitude, alors bonne découverte de ces pépites.





01 Jacques Bernard - Les bas noirs (1982) J'adore ce disque défoncé à souhait, mais très intéressant.
02 Christian Valmory - Rien à jeter (2000) Artiste déjà passé chez moi avec ses propres compos, ici il reprend du Georges Brassens.
03 Danielle Darieux - Paris au mois de septembre (1961) Actrice, chanteuse à ses heures,
04 Dick Rivers - La couleur de l'amour (1969) Pour moi, par ci par là un titre qui ressort du lot.
05 Dusty Springfield - Stupido Stupido (Wishin' And Hopin') (1964) Italian Cover.
06 Daniel Darc - Sous influence Divine (1988) Je connais très peu ce gars.
07 Giorgio Moroder - Automation (1971) A l'époque BubbleGum.
08 Valérie Kay - Moi je l'aime (1972) Ce titre est génial, mais lui aussi à souffert au soleil.



09 Dave Pochonet and His French All Stars - Salute To Ray Bryant (1962) Madison en mono.
10 Les Devil's Guitar - Mariner Twist (1962) Twist en mono.
11 Les Poppys - Quelqu'un qui viendra (Bernard et Bianca) Walt Disney bande son 1977.
12 Les Poppys - Demain c'est un autre jour (1977) L'autre face, toujours du Disney.
13 Alberto Camerini - Rock' n' roll robot (1981) Disco Punk New Wave à l'italienne.
14 Francis Lamour - Un peu d'amour (1981) C'est un tout !
15 Gabriel Yared - Allo Police (1980) Ne quittez pas...
16 Pierre Chereze - Je danse encore (1980) Tout comme nous.
17 Jacqueline Boyer - Le tango des illusions (1962) Je pensais savoir le danser... désillusion quand tu nous tiens !
18 France Lise - Pour moi ça va (1983) Donc... ça va lise !
19 Gérard Blanchard - Papous (1983) Chanteur énergique.



20 Hélène Rolles - Le train du soir (1993) Elle n'est pas restée à quai la petite.
21 Starshooter - Ma vie c'est du cinéma (1979) Clin d'oeil à Alain D.
22 Jacques Blanchard - Le temps de l'adolescence (1970) Encore un titre de lui.
23 Garçons - French Boy (1979) Ca bouge bien.
24 Christophe Jenac - Ca fait mal (Instrumental) (1987) La version chantée est terrible, pour le neveu pistonné d'un ponte de la TV de l'époque et en plus on ne peut rien en faire, il y a un gros trou au début, incroyable quand même.



Commentaires


  1. Francis Lamour - Un peu d'amour
    Laissons la musique couler dans nos cœurs
    Aucune preuve n’est nécessaire, nous jouerons notre rôle.
    Nous sommes vivants, nous sommes sauvages, nous sommes libres
    Le rythme nous donne la liberté.
    Danser au soleil
    C'est là que grandit notre esprit.
    À chaque pas, nous sentons le feu
    Dans la mélodie, nous trouvons notre désir.
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
  2. Si vraiment ces disques sont flingués c'est du super boulot. Sinon bien content de retrouver Chérèze dans la track list, la face B de ce 45 est bien aussi. Sinon j'aime beaucoup écorché vif, le titre qui avait donné son nom à l'album. Plein d'autres bonnes choses, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis juré ça été sportif à l'exemple de Valérie Kay, plus de 7 fois sur le métier pour arriver à un résultat positif. Du coup je comprends mieux mon logiciel RX9.😱

      Supprimer
    2. Hum, tu as de quoi faire en effet :) J'ai pour ma part l'Acon digital restoration suite 2, simple et efficace récupéré pour pas cher en action :p

      Supprimer
    3. Je le connais pas celui-là je vais aller regarder, bon week-end.

      Supprimer
  3. Sélection intéressante que je vais découvrir ce weekend...
    Pour le clin d'oeil, tu aurais pu placer le titre 23 juste après celui du 20 (référence connue mais dont je n'ai jamais regardé un épisode)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vu, moi j'étais tellement pris pour la restauration de certains 45t que j'ai passé à côté de cette évidence mais comme toi ce feuilleton m'est inconnu. 😄

      Supprimer
    2. J'espèer que tu n'as pas passé trop de temp sur le Yared car je l'avais proposé il y a quelques temps (Euh... plus de 5 ans tout de même)

      Supprimer
    3. Non c'est le 33 tours dont je dois finir la restauration, mais si tu me dis que tu as déjà fait le nécessaire, alors on verra la suite.

      Supprimer
    4. Au contraire finis le. Je n'avais publié que le 45. Je suis donc intéressé par le 33

      Supprimer
    5. Alors il finira son voyage sur ma platine pour une restauration, alors à plus.

      Supprimer
  4. je sens que je vais encore faire pas mal de découverte avec ta nouvel compil
    mille merci l'ami

    RépondreSupprimer
  5. merveilleuse soirée Karen Zaqaryan Voilà https://youtu.be/YNzJMLjgx5E?list=OLAK5uy_kAcDnV6YWTpeMUfjVX6Nk4t2cKlU1bfNU

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours, je prend avec plaisir. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés