Hélène Darakis

 Carrière très courte

Hélène Darakis a sorti deux disques et rien de plus et c'est dommage car "La vérité" et "La Montagne" étaient des titres vraiment intéressants.

Pour sa petite fiche technique, il était écrit : "Avant de la connaître c'est sa voix que l'on découvre, nette, directe, sans artifice. Une voix de vérité, une voix comme elle est dans la vie (Claude Dejacques)" faut croire que ça n'a pas suffit.





A) La vérité (Hélène Darakis sur un thème folklorique tzigane)
B) La montagne (Hélène Darakis / Olivia Orlandi)
Direction musicale : Gaston Rochon
℗ 1970





Commentaires

  1. Bonjour tonton et merci pour moi découverte bonne journe

    RépondreSupprimer
  2. Comme aurait dit Béart : "Ma chanson a dit la vérité... Vous allez m'exécuter"...
    Mauvais choix du producteur qui aurait du inverser les 2 faces.
    Avec "La vérité", il a voulu surfer sur la vague des musiques slaves à la mode (Rika Zaraï, Ivan Rebroff, le Casatchok...) et cela s'est noyé dans la masse (en étant moins festif)...
    J'aime bien par contre la face B qui me fait penser à Esther Galil et sa voix rauque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est pas la seule qui nous a sorti son casatchock maison, à sa décharge 😜

      Supprimer
  3. Deux faces bien différentes que j'ai bien appréciés. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère très nettement la face B - je l'aurais également mise en Face A d'accord avec Memor'hits. Vocalement sa voix est également bien mieux mise en valeur sur La Montagne, de toutes façons les jeux sont faits, la "vérité" des chiffres de ventes elle a disparue sur sa "montagne"! Denis

      Supprimer
    2. Elle a rejoint la charrette des "perdus de vue" 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés