Nana Mouskouri

 Engeristrements Enregistrements Originaux

Inutile de vous présenter Nana Mouskouri tant cette artiste est connue dans le monde entier, et c'est peu de le dire ! Donc voici un disque de la Cie Impact, des enregistrements "nickel-chrome" et toujours de bon goût.

Sur ce "best" une petite curiosité avec le titre "La musique des étoiles" qui vous est livré dans sa version Nana Lp et sa version Nana CD, (extrait du Cd de Michel Legrand), c'est l'intro qui diffère légèrement, un peu de folie dans la variété de Dame Mouskouri ! (Merci Denis).





FACE 1

Vole, Vole Farandole (Raskin / Jourdan) Les Athéniens
Les Parabluies de Cherbourg (Legrand / Demy) Orchestre Legrand
Va t'en vite (Florès / Lama) Les Athéniens
La musique des étoiles (Legrand / Marnay) Orchestre Legrand
L'enfant et la gazelle (Giraud / Marnay) Les Athéniens
Lavrion (Hadjidakis / Gastos) Georges Pesilas

FACE 2

Le toit de ma maison (Putman / Chaumelle) Christian Clavier
Marie se Marie (Folklore D. Glaser) Les Athéniens
Connais-tu (Legrand / Marnay) Orchestre Legrand
Adieu mes amis (Guthrie / Hoffman / Bergman) P. Knight
Ruby garde ton coeur ici (Tillis / Bergman) Christrian Chevalier
Les enfants du pirée (M. Hadjidakis) avec Dentjos

℗ 1975





Commentaires

  1. Bonjour tonton et merci pour cette grande dame bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oh les beaux lapsus révélateurs... :-)
    Mettre un Bronzé pour le manque de soleil (1er titre de la face 2) :-D
    C'est ce qui s'appelle taper trop vite sur son Clavier...
    La preuve dans le titre... (Le cerveau fait la correction automatiquement)
    DOmmage pour cette grande dame de la chanson que la première image dont on se souvient d'elle soit celle de la pub ses parfums d'intérieur Wizard...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu réducteur pour ton wizard, je me souviens d'elle quand même bien avant et pour ta remarque, tu connais ma lenteur d'esprit, sur le bronzé, j'avoue que je n'ai pas compris, ça doit certainement venir de mon âge, si tu voulais m'éclairer, j'aimerais bien passer pour moins con que je ne suis 🤣👍

      Supprimer
    2. Allez je tente, le toit de ma maison en chaume de l'âge de bronze - en référence à l'auteur du texte de la chanson M. Jacques Chaumelle? Chanson partagée en France avec Dalida et les Compagnons de la Chanson. Aucun souvenir de Wizard, pour moi Nana c'est la grâce de ses prestations live avec les Athéniens et la beauté de sa voix sur les musiques et textes poétiques de Manos Hadjidakis avant des disques trop formatés et répétitifs...LA MUSIQUE DES ETOILES je préfère et de loin la sobriété du mixage de la version Impact que celle officiellement choisie pour figurer dans son intégrale. Denis

      Supprimer
    3. J'avoue que je n'avais percuté avec le texte de la chanson, et il est vrai qu'avec les Athéniens c'était pas mal du tout d'ailleurs. Merci Denis.

      Supprimer
  3. Je n'imagine effectivement pas Christian Clavier avoir les compétences de diriger un orchestre, quoique Louis de Funès était assez remarquable en Herbert von Karajan dans La Grande Vadrouille! Le correcteur de texte n'arrange pas les choses, je sais pas pour vous mais moi cela m'ajoute plus d'erreurs qu'autre chose... Bonne journée à tous et merci à TontonM. pour son travail de partage. Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un truc sur mon Android qui finit mes mots / phrases j'ai du le jeter tant ce machin me gonflait grave. Merci à toi pour le partage de sa discothèque, à bientôt.

      Supprimer
    2. Sans compter le "enGeRistrement" dans le titre ;-D
      Je suis un peu plus jeune que toi et j'avais 13/14 ans au moment de la pub Wizard en 1980.
      Mais ça passait tellement souvent à la radio et à la télé que cela avait l'effet inverse de celui escompté et cela n'était pas valorisant pour elle dont j'aimais bien les chansons...

      Supprimer
    3. Je deviens comme Buzy "dyslexique " fait pas bon de devenir vieux 😱

      Supprimer
  4. J'adore Nana Mouskouri, elle peut tout chanter, du folklore au classique en passant par la variété mais je trouve qu'à l'instar de Petula Clark, que j'aime aussi beaucoup, il y a un manque de créations originales, hormis peut-être au début de leurs carrières à toutes les deux.
    WC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petula dont nous avions fait un joli récapitulatif de carrière sur nos différents blogs, il était temps de donner un coup de chapeau à la Nana. Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés