Les Mecs en 45 Tours - 25

 Chaleur Exquise

Voilà le nom du groupe qui ouvre les feux sur ce nouveau volume des Mecs en 45 Tours, le 25ème et pas dénué de qualité, j'en veux pour preuve l'intéressant artiste qu'est Claude Righi qui fait partie de la volée du jour.





Chaleur Exquise - 1980

La face b vous rappelara un joli souvenir d'une artiste hors du commun.



A) S.O.S. Tendresse (S.O.S. Caresse) (C. Orieux / C. Ganou / A. Demarest)
B) Slowez-moi (J.C Lafon / A. Demarest)

Rèalisation : Alain Demarest


Claude Righi - 1985

Auteur - compositeur qui fut très prolifique et qui nous gratifiera
de très chouettes disques dans les années 60 - 70.



A) Au milieur du pont
B) Indécise Nana
Paroles et musique : Claude Righi
Arrangement : Bernard Estardy
Réalisation : Jean-Jacques Souplet


Bernard De Pressach - 1990

Quelques 45 tours pour lui, tous inconnus pour ma part.



A) Quand le coeur n'y est plus (T. Sforza / J.P Blamangin / C. Lombard)
B) Les mains (Mani) (F. Migliaci / C. Mattone / adapt : Julien Sednal)
Arrangements : Claude Rogen


Fred De Fred - 1991

3 Albums / 7 Singles
voilà pour cet artiste.



A) Amenez-y l'oubli
B) Ok Toqué
Paroles et musique : Fred De Fred




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Les mains (Mani) - Bernard De Pressach - 1990
    Dommage qu'elle manque en écoute car je n'arrive même pas à la trouver sur YT) Version originale :
    Eduardo De Crescenzo –Mani
    Arrrangé par – Claudio Mattone, Gianfranco Lombardi
    Production – Easy Records Italiana
    Auteurs-compositeurs – Mattone*, Migliacci*
    Voilà le fruit de ma réflexion... Maintenant, je vais écouter tout cela car je ne connais aucun de ces titres...
    Bonne journée à tous
    JPP10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne écoute l'ami et merci pour tes recherches, Mani me disait vraiment quelque chose, merci.

      Supprimer
  2. J'ai trouvé la chanson 'Les mains" sur YT mais... j'ai aussi trouvé que Bernard De Pressac = Bernard Briac dans les années 60/70 (3 Ep's et des 45t)...
    JPP10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un chanteur caméléon, qui changait de nom dès que le pic de l'audimat fléchissait !

      Supprimer
    2. Bernard de Pressac était plus connu pour le côté " people " :) Sa carrière de " chanteur " c'était plutôt une lubie je pense.

      Supprimer
    3. J'ai pas du lire tous les bons magazines 😱

      Supprimer
  3. Sympa Fred de Fred, si vous parvenez à trouver d'autres titres de lui je suis preneur

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci tonton pour les Mecs bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Content d'entendre à nouveau Fred de Fred, c'était plutôt sympathique ce qu'il faisait. Chaleur exquise, j'avais fait la retranscription des paroles pour Bide et Musique quand ils l'avait intégrée dans la base lol. Effectivement la face B avait été reprise Par une actrice mythique dans son genre... chéri chéri :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors chéri chéri je ne connaissais pas du tout ce gars. Mais ne sait on jamais.

      Supprimer
    2. Le chéri chéri était récurrent quand Le Luron imitait Sapritch :p

      Supprimer
    3. C'est vrai et c'était quand même drôle même si la Dame se sentait blessée !

      Supprimer
    4. Elle avait suffisamment d'autodérision pour faire la pub Jex four...
      Une pub comme on n'en fait plus...
      https://www.youtube.com/watch?v=1dgTW0xGReA

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés