Ted Scotto

 Poète

Sur cet EP de Ted Scotto la petite présentation au dos de la pochette de "Daniel Tu cries" (Finaliste à la Rose D'Or) est une jolie question : Comment le cri d'un poème devient-il chanson ? 

Voilà la question qui était posée, je ne peux pas vous dire s'il y a eu une réponse compréhensive pour tout le monde, pour moi, il reste quatre titres assez désuets, mais bon, c'est la beauté de ces vinyles oubliés.





A1) La mort et l'argent (A. Lanoux / Ted Scotto)
A2) Mourir pour ma chanson (Ch. Scheaffer / Ted Scotto)
B1) Daniel tu cries (Finaliste à la Rose D'Or) (A. Lanoux / Ted Scotto)
B2) Dis (François Noble / Ted Scotto)
Orchestre sous la direction de Clyde Borly
℗ 1967





NB : Je vous conseille de lire les commentaires, il y a un apport
de beaucoup d'infos concernant l'artiste du jour 
et merci encore à cette source.

Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Sympathique découverte... de cet artiste qui je ne connaissais pas mais qui a un beau passé discographique.... Je vais aller "fouiner" pour en savoir un peu plus...
    Merci et bonne semaine
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une vraie découverte, on attend tes trouvailles.

      Supprimer
  2. Bonjour tonton ,oui découverte merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Né en Algérie de parents français d'origine italienne, Edouard Joseph Scotto Di Suoccio a sorti plusieurs singles de chanson à la fin des années soixante sous le nom de Ted Scotto. Il a commencé à faire de la musique sous le nom de Yan Tregger avec le LP facile à écouter et jazz funk «Freezing Point» en 1974. Seuls les amateurs de jazz funk les plus profonds connaîtraient son LP tueur de la même année «Schifters» enregistré avec Jacky Giordano pour le petit Label Freesound. Durant cette période, il travaille pour le prolifique label français de musique de bibliothèque L’Illustration Musicale, enregistrant le psyché «The Pop World of Yan Tregger» sous le nom de The Yan Tregger Group. Mais c'est sous le nom de Major Symphony que Scotto Di Suoccio a pour la première fois enflammé les dancefloors de clubs comme Le Palace à Paris. Enregistrés pour le label Philips en 1974/76, «Prophetic Soul» et «Odyssea» sont devenus très recherchés par les fans de la fin plus psychédélique du disco. Il a également enregistré deux autres LP disco à peu près à la même époque avec le groupe MBT Soul, dont le très vendu «Chase». Mais les albums «Ducks & Drakes» et «Catchy» avant lui sont devenus des chefs-d’œuvre recherchés, une disco funky et spatiale conçue sur mesure pour être diffusée à 3 heures du matin sur les pistes de danse du monde entier – de «Horse Meat Disco» à Londres à «Mister Saturday Night» à New York.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il ne me reste plus qu'à me mettre sur la piste de toutes tes références, merci pour toutes ces infos, c'est génial.

      Supprimer
  4. "Mourir pour ma chanson" me fait un peu penser à Procol Harum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un groupe que j'ai bcp écouté, il était inimitable.

      Supprimer
  5. Pas mal, il y a des versions réenregistré affreuses sur les sites de streaming.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez courant avec ces sites, souvent des réenregistrements sont mis à disposition, c'est dommage.

      Supprimer
  6. Merci je ne connaissais pas ce Scotto
    Tits

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés