Mort Shuman

 Série Parade

Mort Shuman restera toujours pour moi une énigme, car je trouvais ce chanteur sans talent et bien trop souvent présent dans les émissions TV de ma jeunesse et pour ne pas rester sur des aprioris voici ce petit disque avec "La splendeur de Rome" et "La muselière"... et bien, j'en suis toujours au même point.






A) La splendeur de Rome 
B) La muselière 
Paroles et musique : Etienne Roda Gil / Mort Shuman
℗ 1974



Commentaires

  1. merci tonton pour le grand Mort ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Mes parens n'avaient pas la télévision à l'époque donc je n'ai pas été bercé par les soirées des Carpentiers et autres...
    Mais moi j'adorais Mort Shuman et son accent quand il passait à la radio et c'est toujours vrai dans la majorité des cas.
    Je ne connaissais pas ce 45 et c'est pour moi représentatif de ce que j'aime chez lui avec un côté épique qui rompt avec le traditionnel couplet - refrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la TV elle est arrivée très tôt d'abord au restaurant et puis au chalet, donc j'ai eu le bonheur de pouvoir regarder les Carpentiers quand il n'y avait pas autre chose de plus plaisant pour mon père sur la chaîne Suisse Allemande, langue qu'il n'a jamais compris, allez savoir ! 😭
      Pour le Shuman c'est pas celui que je préfère.

      Supprimer
  3. Un garçon qui a travaillé avec Elvis, Janis Joplin, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Johnny Hallyday, ne peut pas être foncièrement mauvais. Je découvre ce 45 tours : deux chansons extraordinaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas en doute son savoir-faire en écriture, mais au chant, il aurait dû aller au champ à la place 😂

      Supprimer
  4. Bonjour TonTon
    Je ne dirais pas qu'il n'avait pas de talent mais perso, je n'ai jamais été fan et à la télé il me gonflait... Exceptions : les B.O. d'A nous les petites anglaises et Hôtel de la plage plutôt réussies.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté ce disque à l'époque car j'aimais bien la chanson qui passait souvent à la radio. Le style bien sûr c'est du procol harum pur jus et je trouve ça bien fait, le reste de ça discographie ne m'a jamais vraiment fait vibrer.

    Pat de Francerock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme moi d'ailleurs, je suis souvent resté sur ma soif 🍾

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés