Sydonie

 Chanteuse Suisse Romande

Sydonie est une artiste de mon coin de Suisse, qui n'aura pas duré très longtemps dans la musique, j'ai juste trouvé deux références 45 tours (qui vous couterons quelques dizaines d'€) et une référence 33 tours et c'est tout pour elle.

Mon EP du jour est une production Isabelle Perisset qui à l'air d'être le vrai nom de la demoiselle, mais bon là j'en suis pas trop sûr non plus, reste 4 titres à écouter avec intérêt pour découvrir l'univers musical qu'elle aurait aimé faire découvrir à plus de monde, j'en suis presque certain sur ce coup !


A1) Ce qu'il faut (S. Saguy / B. Kesslair)
A2) Petit copain (E. Gardaz / G. Voumard)
B1) Raconte Grand-Mère (J. Larue / R. Ferrao)
B2) Comme la mer (J. Larsen / Trad : E. Montoya)
Production Isabelle Perisset
℗ 1970


Commentaires

  1. Quand j'étais gamin, je préférais Aglaë (la cochonne) à Sydonie (l'oie)...
    Je suis partagé sur ce disque car il y a de belles mélodies mais la voix de la Dame a souvent du mal à trouver sa voie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle aussi de ces deux personnages, toute notre jeunesse ;.)

      Supprimer
    2. Et surtout le générique icônique :" A tous les enfants qui sont obéissants, nous allons dire au revoir en passant..."

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Alors déballe, prouve que ça t'excite, euh je dis n'importe quoi 😂

      Supprimer
  3. Pat de Francerock7017 mars 2022 à 20:26

    Ce n'est pas Sidonie du groupe bijou loin de là !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas la Sidonie que je connais ! http://youtu.be/H7GZBv7-d0Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt bondissante ta Sidonie, la mienne est plus calme, c'est une autre époque en effet.

      Supprimer
  5. Jolie trouvaille qui mérite une écoute attentive. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un encouragement qui devrait lui aller droit au coeur, si elle passe par ici !

      Supprimer
  6. Une découverte cette Suissesse , merci
    Titis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés