Magali Noël

 Actrice avant tout

En chanson Magali Noël sera surtout connue pour son "Fais moi mal Johnny" un titre de Boris Vian, qu'il est quasi impossible de dissocier de la dame.

Ici le LP, appelé entre les lignes "Juste une femme" nous fait découvrir cette délicieuse artiste qui aura quand même une carrière très étoffée en films, disques et autres prestations TV, sans oublier le théâtre, une artiste complète, qu'il serait judicieux de découvrir un peu plus avec sa page WIKI, tant il y a dire sur sa carrière.

Sur ce disque, j'aime sa reprise de "Io Una Donna" d'Ornella Vanoni (enfin je la connais par elle) qui deviendra "Marie Madeleine".

Bonne découverte les amis et pour plus de plaisir, c'est en FLAC.


FACE A
La femme au miroir (Tant que j'ai eu 20 ans) (Pierre Tisserand)
Si j'étais sûre (Françoise Dorin / Jean Bernard)
Ma voisine (Pierre Tisserand)
Juste une femme (Toute chaude, trop brûlante) (Isabelle Bernard / Micki Barillon)
Cocaïne (Jean Coulon / Louis Bonin)
Ca sert à quoi (Sweet Charity) (Dorothy Fields / Jacques Plante / Cy. Coleman)

FACE B
Marie Madeleine (Io Una Donna) (C. Castellari / Pierre Tisserand)
Je m'en fou (Pierre Tisserand)
Mon horizon (Pierre Tisserand)
Un parti mal parti (Vicali Muller / Jean Bernard)
Chanson précieuse (Alain Tortra / Pierre Tisserand)
Rêve, faudrait oser (Jorge Ben / Boris Bergmann)

Arrangements et direction orchestre : Jean Musy / Claude Pavy
Production et réalisation : Jean-Claude Vial
℗ 1975



Commentaires

  1. J'ai juste une compile qui retrace ses années 50, je ne savais qu'elle avait enregistrée dans les 70's. Merci pour l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais un tour sur Wiki tu verras qu'elle en a enregistré pas mal d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Un grand merci
    Je n'ai jamais vu d'album d'elle en broc , je voit en plus qu'il y a des compos de Pierre Tisserand , rien que pour ça je prend
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi cette raison qui m'a poussé à prendre ce disque chez mon disquaire, j'ai été agréablement surpris.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je l'aime mieux sur cet opus que sur JOhnny fait moi boom boom :-)

      Supprimer
  4. Je connaissais et aimais beaucoup "La femme au miroir"
    Un album à découvrir
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un cd qui regroupe cet album et le suivant sorti aussi chez carrere.
    Elle a joué sweet charity en Français

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés