Chansons Egarées Vol. 115

 Où vais-je aller 
(où allons nous tous ?)

C'est un peu la question que je me pose quand je vois ce qui se passe pas si loin de chez nous, et que l'avenir de la jeunesse est de nouveau mise en danger, mais un jour le bon sens reprendra le dessus, alors en attendant retournons vers un passé proche pour retrouver des titres (presque) inoubliables.


00 Intro - du plus profond des cavernes
01 Brotherhood Of Man - Cross The Heart (1975) Un joli disque pour ce groupe au nom si dénaturé.
02 Jacqueline Dulac - Singapour - Baltimore (1998) Artiste qui continue à me plaire avec ses productions.
03 Philippe Timsit - Qu'est-ce que je vais faire sans toi (1981) Question à ne pas se poser pendant trop longtemps, santé mentale en vue !
04 Eric Charden - Zoo (1987) On approche un peu de la fin de sa très belle carrière.
05 Hervé Vilard - Le temps perdu (1970) Superbe chanson.
06 Rika Zarai - Mille violons (1970) Une deuxième face légèrement oubliée.
07 Bino - Il Vento (1980) Chanteur déjà proposé sur mon blog.
08 Georges Chelon - Tout est calme à l'Hôtel de France (1979) Vous attendez la déclaration d'Emmanuel les gars ?
09 Jean-Claude Pascal - Ma jeunesse fout l'camp (1964) C'est pour tout le monde la même chanson.
10 Lesley Duncan - Love Songs (1971) Voilà une artiste inconnue par la plus grande partie d'entre vous, mais elle était délicieuse et sa chanson tellement 70's, James Taylor et autres délicatesses, j'adore et vous aussi j'en suis convaincu.
11 Fleur - Mon ami Martien (2019) Trouvé chez BadC... super sympa.
12 Jean Arnulf - Chante une femme (1968) Dans le même registre que le grand Georges.
13 Ornella Vanoni - Che Barba Amore Mio (1972) Sublime.
14 Salvatore Adamo - Rien qu'une femme (1973) Encore une chanson du talentueux Salvatore que je découvre avec plaisir.
15 Sandie Shaw - Aranjuez mon amour (1969) En son temps j'écoutais cette version.
16 The Isley Brothers - Love The One You're With (1971) Des précurseurs de la piste de danse.
17 Anton Valéry - A tout choisir (1962) J'ai quelques titres de lui que je trouve intéressants.
18 Luciana De Grammont - La Totale (B.O.F) Une lambada un jour, une lambada toujours.
19 Juliette - La vie en noir (1987) Extrait d'un LP de titres enchainés, faut dire que ça change du rose !
20 Mina - Se Telefonando (1966) Un classique et si je ne me trompes pas, Françoise Hardy en a fait une version française.
21 Gérard Lenorman - Où vais-je aller (Where Do I Go) (1971) Comedy comédie.
22 François Valéry - Putain d'envie de vivre (1987) Il savait composer avec talent le gars.
23 Ginni Gallan - Marseille (Version 2) (1991) Chanteuse égarée, quand même, malgré quelques titres bien fichus qui m'avaient été envoyé à l'époque, merci encore à lui.




Commentaires

  1. Muy agradecido, amigo. Mis mejores deseos.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Georges Chelon quel talent ! j'adore "Montmartre" la face B du 45 tours !

    RépondreSupprimer
  3. Dans la liste figure Anton Valery dont je recherche les titres perdus:"citonnier", bye bye barbara", "coule" et "sur de moi".....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre 45t, mais ce n'est pas les titres que tu cherches.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hop là hop là, tiens cette chanson de Marcel Amont, merci de passer.

      Supprimer
  5. déjà 115, que ça va vite et toujours des bonnes idées pour les faire avec tant de plaisir, je suppose
    en tout cas pour nous c'est toujours un régal mon ami
    trop hâte de l'écouter
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours cet exercice en effet, je garde la cadence et bonne écoute. Merci

      Supprimer
  6. Juliette, génial ! Ce titre ne figure pas sur son premier album et c'est bien dommage, il n'est jamais sorti en cd single, c'était juste avant, à un an près.
    A noter que ce disque est sorti une première fois chez New Deal, flop, mais décelant tout de même du potentiel, le disque est signé chez Carrère et ressort avec deux nouveaux mix un an plus tard...malheureusement, sans plus de succès….
    Juliette Desurmont était mannequin, et compagne à la ville de Mirwais (Taxi Girl/Madonna), ils pondront ensuite deux bons albums, sans beaucoup plus de succès, Mirwais fera de la vente par téléphone comme job alimentaire, avant de rencontrer Madonna avec le succès que l'on connait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour ce titre de Juliette qu'il était vraiment bien égaré, alors je suis ravi de l'avoir inclus dans ce volume et merci pour toutes tes infos.

      Supprimer
  7. Merci! Quelques titres qui ne me disent rien et que j'ai envie de découvrir ou redécouvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tous ne sont pas vraiment des titres qui ont connu un peu de succès.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Chanteuse à la carrière assez brève.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison
      chanteurs peu connus qui ont chanté leurs tubes rapidement terminés
      leur destin créatif, mais comment ils les ont chantés
      ces singles sonnent si bien de nos jours

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés