Romuald

 Dèjà le 7ème Volume

Romuald revient avec ce disque de 1965 et qui est à peu près le 7ᵉ EP qu'il met sur le marché, sans compter le nombre record de singles pour Jukebox.

Aujourd'hui, il s'attaque au thème de "Fiddler On The Roof" qui aura de très nombreuses versions / reprises de ce fameux "Violon sur le toit" je pense surtout à Ivan Rebroff.

"Déjà" vous l'aurez compris, est tiré de cette comédie musicale, bien d'un autre temps.






A1) Déjà (Fiddler On The Roof) (D. Faure / S. Harnick / J. Back)
A2) Je l'appelais Maria (J.C. Annoux / P. Donaggio)
B1) Train spécial (Orange Blossom Special) (D. Faure / E.T. Rouse)
B2) Quand je parle de toi (R. Bernet / G. Gérard / C. Leresche)
Accompagné par Michel Colombier et son orchestre
℗ 1965


Déjà
Quand je parle de toi




Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    1 - 1964 - Zero Mostel - If i were a rich man (Fiddler on the roof)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZtyinYpNkAU&list=PLQ_DwnwLPFEEjO5QyHihbVsNiH8GMc-ax&index=3&pp=iAQB8AUB
    2 - 1965 - Pino Donaggio - Si chiama maria
    https://www.youtube.com/watch?v=9Qp-TN9bAo4
    3 - 1939 - The Rouse Brothers - Orange blossom special
    https://www.youtube.com/watch?v=8cQcuxpEbpw&t=108s
    Versions originales des 3 reprises de cet EP
    Bonne écoute
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je découvre The Rouse Brothers que je ne crois avoir jamais entendu, comme d'habitude joli travail de recherche, sympa à toi 👌

      Supprimer
    2. Seric- MemorHits27 juillet 2023 à 08:44

      Je ne connaissais pas cette V.O. et Romuald non plus je suppose.
      Mais par contre ce titre avait été popularisé par les Spotnicks quelques années plus tôt en 1962...

      Supprimer
    3. Connais pas leur version par contre ! Merci.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et en plus il en a enregistré des disques, je fais leur découverte à chaque fois.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup , j'en vois pas souvent dans mon coin ou alors dans un état , le John Deere est passé dessus
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours la surprise avec les occases en effet !

      Supprimer
  4. Super
    Merci j'adore
    Aurais tu par hasard je siffle ça

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors celui-là je ne l'ai pas dans mes archives, mais j'adore dire : sait-on jamais avec les brocs !

      Supprimer
  5. Toujours content de découvrir un de ses disque. Il était aussi acteur, notamment dans "Les intrus" avec Aznavour.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà ...
    1962 - The Spotnicks - Orange blossom special
    https://www.youtube.com/watch?v=zTICgHC1hMk
    Bonne écoute
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dans leur style, j'aurais presque préfèré cette version, merci.

      Supprimer
  7. ROMUALD, acteur
    1972 - Les Intrus
    1960 - Tire-au-flanc 62

    ROMUALD, musique
    1982 - Mon curé chez les nudistes - Compositeur
    1970 - Vertige pour un tueur - Compositeur
    1966 - L'Etrangère - Compositeur
    Pour info...
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire, mais le seul qui me dit qq chose c'est "Mon curé chez les nudistes" un navet qui passait à la tv, à l'époque.

      Supprimer
  8. Liste d'après Wikipedia (Compositeur)
    1968 : L'Étrangère de Sergio Gobbi
    1968 : Vertige pour un tueur de Jean-Pierre Desagnat
    1969 : Une fille nommée Amour de Sergio Gobbi
    1971 : Les Jambes en l'air de Jean Dewever
    1971 : Romualdo e Juliana d'André Willième
    1972 : Les Intrus de Sergio Gobbi
    1975 : Femmes vicieuses de Georges Cachoux
    1975 : Le Sexe à la barre de Georges Cachoux
    1982 : Mon curé chez les nudistes de Robert Thomas
    1983 : Mon curé chez les Thaïlandaises de Robert Thomas
    1984 : Les Brésiliennes du bois de Boulogne de Robert Thomas
    1985 : Saint-Tropez interdit de Georges Cachoux et José Bénazéraf...
    1985 : Les Nuits chaudes de Cléopâtre (Sogni erotici di Cleopatra) de Rino Di Silvestro

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés