Rita Pavone

 En France 
avec un pressage Suisse

La Rita Pavone de mon enfance a fait régulièrement des passages dans la variété en langue française, donc la revoici avec ce titre "Bonjour la France" qui a eu un joli succès en son temps. En face B, elle reprend un autre titre italien "Cœur" excellent lui aussi.






A) Bonjour la France (M. Simille / M. Delancray / Coggio / Baglioni)
B) Cœur (Rossi / Aber / Mann / Weil)
℗ 1972

La suggestione (version italienne de Bonjour la France)
Coeur





Commentaires

  1. Buongiorno cari amici
    Bella cover di "Coeur/Cuore"
    Versione originale
    1963 - Kenny Chandler - Heart
    https://www.youtube.com/watch?v=UWTpv1lLnQY
    Buon ascolto amici miei
    A presto...
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me rappelais bien la version en anglais, malgré que c'est fort ancien, merci.

      Supprimer
  2. "La suggestione" versione francese...
    https://www.youtube.com/watch?v=a3igHaUurQs JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais j'ai mis la vraie face A dans le dossier compressé du 45 tours - la VO c'était un clin d'œil 😁

      Supprimer
  3. Autre version française
    1963 - Ria Bartok - Coeur
    https://www.youtube.com/watch?v=lGu4FR7tGVI
    JPP

    RépondreSupprimer
  4. Memorhits- Seric26 juillet 2023 à 09:29

    J'adore ce titre.
    J'ai le souvenir de son passage à la télé qui avait été enregistré à l'aéroport de Orly...
    Disque que j'ai mis des années à trouver (et depuis j'en vois très souvent...🙄
    Si mes souvenirs sont bons j'en ai proposé une version live mi-francais, mi-italienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me souviens bien je crois que c'est me baladant sur ton blog que j'avais découvert le LP, enfin il me semble.

      Supprimer
  5. merci j'ai toujours aimé cette chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que notre Rita avait aussi des fans de ce côté de la frontière, sympa.

      Supprimer
    2. Seric- MemorHits27 juillet 2023 à 10:15

      A vol d'oiseau je ne suis pas très loin de ta frontière (Vers Chamonix) et j'aurais aimé passer te faire un coucou (suisse évidemment) mais plus de 2 heures pour aller de l'autre côté du Leman ça fait un peu beaucoup malheureusement...

      Supprimer
    3. Une prochaine fois avec grand plaisir 🏖

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés