mercredi 13 juin 2018

Thiéfaine

L'homme des LIVE

Hubert Félix Thiefaine est vraiment l'artiste des Live ... ou alors est-ce à cause que je l'ai découvert en Live que je lui trouve cette qualité, car moi et les live ont a une histoire d'amour/haine.
Donc voilà un des rares 45t de cet artiste que je possède dans ce format, il vient en ligne droite des archives d'un club, car pour ma part je m'étais mis au 33t.
Je poste "En concert Vol 2" rien que pour le plaisir de le retrouver et le disque était un concept visuel aussi, un vrai pro. Étonnamment cet artiste n'est quand même pas le plus connu de la chanson française, un peu comme Jean-Louis Murat. De sacrés artistes qui passent en marge du Gros Show-Biz ...



A) Court.Métrage (Thiefaine)
B) Whiskeuse Images Again (Thiefaine - Mairet)
℗ 1986

Thiefaine

8 commentaires:

  1. Pas le plus connu mais très reconnu tout de même.
    Très suivi par ses fans fidèles ce qui lui permet de travailler en relative indépendance et de remplir les salles de concert sans publicité ou presque.
    Un peu le même profil que le groupe Ange finalement (D'autres franc-comtois également que H-F. T. avait rejoint sur scène https://www.youtube.com/watch?v=YFkTnFpdRhI)
    depuis le milieu des années 80 le rythme c'est un album puis le live de la tournée...
    Je ne trouve pas cela déconnant. Il avit expliqué que c'était pour éviter les bootlegs de mauvaise qualité qui circulaient à l'époque.
    Il avait même précisé que sa marque de fabrique, les titres alambiqués, était fait exprès pour éviter toute confusion dans les répartitions des droits SACEM...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super intéressant tes infos. Ce gars ne laisse rien au hasard du coup.

      Supprimer
  2. Je n'avais pas ce 45t, merci TonTon et d'accord avec toi, il n'est jamais aussi bon que sur scéne…...et c'est encore vrai aujourd'hui, je l'ai vu l'an passé ( avec son fiston à ses côtés) et il n'a rien perdu de sa fougue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens encore un autre point commun avec Ange (Decamps et Fils)

      Supprimer
    2. Donc on comprend que tu as un faible pour Ange. ça me rappelle les années 70 alors au tant te dire que depuis je ne sais absolument pas ce qu'a été leur carrière !

      Supprimer
    3. D'acc avec toi c'est le Live son fort :-)

      Supprimer
  3. Thiefaine et Murat sont des artistes qui se méritent, c'est pas de la soupe pour les cochons !

    RépondreSupprimer