Jesse Green

Fabulous Disco

Jesse Green pour finir le week-end Disco, avec les trois 45t que j'ai acheté à la suite, car les trois ont très bien fonctionné sur la platine du Bar de l'Hôtel ! De jolies soirées, avec "Nice and Slow" "Flip" et "Come With Me" qui nous feront découvrir cet artiste d'origine jamaïcaine.
Il est à noter que ces trois singles, seront les seuls qu'il placera dans les charts de par chez-nous.


Nice And Slow (1976)


A) Nice and slow (Gibson)

B) Instrumental (idem)

Flip (1976)


A) Flip (Gibson - Holness)

B) Highwaves Of The Sea (Shihora - Tuba)

Come With Me (1977)


A) Come With Me (Yellowstone - Gibson)

B) Instrumental (idem)

Commentaires

  1. Je m'étais fait un dossier Jesse Green il y a quelques années. Je dois avoir ces trois 45t normalement. "Nice and Slow" c'est le top du top ! Inoxydable tube ! Le reste est un cran en dessous mais néanmoins agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était cool, mais dans les compiles on retrouvait toujours nice and slow dans des versions différentes ou rechantées ou je ne sais pas quoi, qui me plaisaient moins que cet original.

      Supprimer
    2. Est-ce vraiment de la disco ?
      C'est de la soul euphorisante comme du Barry White...
      Et c'est vrai qu'avec les vesions réenregistrées à tire l'arigot on s'y perd facilement

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais fait de différence dans la disco... c'est de la disco, c'était l'époque de la disco, donc je simplifie. Il est vrai que "Come with me" fait satin-soul, enfin qu'importe l'emballage pourvu que l'on ait le contenu (mouarf!).

      Supprimer
  2. C'est pas retour vers le futur, mais retour vers nos 20 ans !
    Ça fait du bien ! En plus, il fait beau à Brest !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en repos, profite bien pour boire un p'tit coup à notre santé à tous et à la tienne bien entendu :-)

      Supprimer
  3. Hi!
    Pleaz uploads in WAV quality! It's Very very good singles!
    mercy!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Here are already 2 singles to start. To be continued...
      http://ti1ca.com/9vfp7qdw-Jesse-Green-Jesse-Green.rar.html

      Supprimer
  5. Inutile de préciser que j'ai ces titres. Ce qui est intéressant ce sont les deux versions instrumentales en B.
    Dans les best of sont généralement des réenregistrements.
    J'avais proposé une réédition cd de son album en son temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'idée du post les faces B, mais surtout de retrouver, comme je l'ai dit, "Nice and Slow" dans son jus d'origine.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tu as régler le problème des notifications par mail des commentaires ?

      Supprimer
    2. Je crois que c'est bon ce coup-ci
      j'ai supprimé la boîte mail qui faisait office de centralisateur, créer une nouvelle boîte de réception, et revalidé l'ancien adresse qui est liée à mon blog, l'adresse gmail du coup. Et miracle il semble que tout soit revenu à de meilleures intentions....

      Supprimer
    3. En un mot comme en cent, j'ai fait de la cuisine expérimentale ... et de fusion ....

      Supprimer
  7. Moi c'est réglé depuis une semaine avec l'explication que j'avais reçu de Blogger.
    Tout est rentré dans l'ordre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés