Chansons Egarées Vol. 54

The Day Before You Came


01 Blancmange - The Day Before You Came (1984) Il est assez étonnant de se dire que se titre d'Abba était un peu plat quand il est sorti, et là...il y a petit plus, j'adore.
02 René Joly - Démons et merveilles (1969) C'est tellement Joly, c'est tellement beau, et en plus en version CD, le nec plus ultra, j'adore encore.
03 Bernard Lavilliers - Saint-Etienne (1976) Cet le seul album que j'ai de lui et tous les titres sont excellents (faudra que je trouve un nouvel adjectif).
04 Corrine Sauvage - Peau Blanche (1984) La musique 80's dans tous ce qu'elle avait de copié/collé, j'entends "Woman in love" de Streisand, c'est tout dire que c'est presque c/c.

05 Graeme Allwright - La ballade de la désescalade (1972) Je connaissais pas du tout.
06 Jive Bunny And The Master Mixers -(1989) Quand mon D.J mettait ce disque, je bondissais dans la cabine pour lui demander de passer du Ray Ventura, au lieu de cette daube.
07 Mireille Mathieu - C'est l'amour et la vie que je te dois (1973) Nouveau rip.
08 Patrick Abrial - Graine de poète Gueule de Gaulois (1972) J'ai encore des rips de Gaby à nettoyer.
09 Gigliola Cinquetti - Bella Questa Italia (1982) Un générique TV pour la belle Gigliola.
10 Vicky Leandros - Reviens vite (1973) Chouette face B de "Chante Bouzouki".
11 Hugues Aufray - Ce que je veux surtout  (1966) Single Juke-box.
12 Bonnie Tyler - The Best (1988) On passait la version Maxi de Bonnie à cette époque.


13 Julie Pietri - Les oiseaux de l'aube blanche (1985) Adapter une chanson de Sheila B. Devotion pour en faire une face B, c'est tout Claude Carrère. Rien ne se perd, tout se transforme.
14 Laurent Rossi - Avec toi ou sans toi (1974) C'est frais, c'est gai, c'est sympa. Merci Jo.
15 Idir - A Vava Inouva (1975) Après vous avoir proposé la version de "Maurice et Paulette" il y a quelques temps, il était normal de rendre à Idir ce qui appartient à Idir. Lui c'est juste BEAU.
16 Monique Pianéa - L'ordonnance (1976) Je lui trouve des similitudes avec Caroline Grant et même Alice Dona, c'est pas mal du tout, c'est une vieille copie ressortie des tréfonds d'un D.D.
17 Mia Martini - Dona Con Te (1975) On parlait des chansons qui se baladent entre l'Italie et la France, voilà la version que j'aime, celle de la MIA.
18 Shake - Chavirer la France (1979) Jolie chanson pour nous faire danser à deux.

19 Noé Willer - L'épouvantail (1986) Cette fois il demande pas les tarifs.
20 Stephan Reggiani - La Sale blessure (1968) Du Bon Stephan R, A écouter le LP que je viens de vous proposer.
21 Sheila - Quel tempérament de feu (1975) Je rentrais de la Grande Bretagne et j'avais déjà subi les 5000 volts et voilà que tout l'hiver elle a mis le feu aux postes de radio/tv.
22 Yoni - Je t'aime comme ça (1977) On essaye de lui trouver des points de concordance avec Mike, mais non y'a rien ...
23 Sergio Endrigo - L'arca di Noè (1970) "On la prend dis maman ... !" non c'est pas la même chanson que Sheila, on a moins mal au cœur sur celle-la.

C.E. Vol 54
secours

Commentaires

  1. Sans Mireille Mathieu, je te mettais 20 sur 20 !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui a fait un nouveau rip pour la Mimi rrrrrrrr :-)

      Supprimer
    2. Je demande le divorce !!!!!
      :-(

      Supprimer
    3. C'est le dernier Mimi du siècle, j'accorde ma première concession .-) Bon faut dire que je ne me force pas du tout !

      Supprimer
  2. Merci pour l'ensemble
    Idir , je venais juste de le découvrir il y a quelques jour , de belles chansons je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois t'avouer que je ne connais que cette fameuse chanson et 1 ou 2 autres titres.

      Supprimer
    2. Pour tes 1001 nuits d'insomnie9 juin 2018 à 10:56

      https://ti1ca.com/4ntm6kdm-Idir-Idir.rar.html

      Supprimer
    3. je vais me faire un thé de menthe et déguster ta proposition. Merci

      Supprimer
  3. Merci TonTon. Je ne rmerciecommente pas assez souvent, mais faut déjà que j'écoute ce vol 54 ce week end.
    Je pense que je vais trouver mon content de chansons au poil, vu le menu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis : il faut de tout pour faire une compile ... même des auditeurs Merci de ton passage régulier :-()

      Supprimer
  4. Une question anodine, pourquoi n'y a t'il pas de volume 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu un volume 2 qui était très mauvais. C'était plus une récapitulation des titres déjà parus sur mon blog, juste avant. Donc depuis je lui refais un ENORME lifting qui devrait paraître en automne, car je dois retrouver certains vinyles déjà archivés ou vendus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés