Oui TonTon

Humour

Juste pour rire, je serais tenté de dire, voilà un petit festival de singles dédiés à l'humour suisse et français, avec des artistes comme :

Fernand Raynaud (1963)

Ce disque est un single pour le jukebox et n'a par conséquent que deux titres, sans pochette.
1) Ma soeur s'est mariée (F. Raynaud)
2) Le saucisson (F. Raynaud)

Guy Bedos et Sophie Daumier (1969)

Le LP vous avait bien plu, alors on continue avec ce EP.
A1) Oui tonton (Veber - Bedos)
A2) Dialogue (Veber)
B1) Le fils à papa (Dabadie)
B2) Le retour d'un tueur (Bedos)

Bernard Haller (1974)

Il était Suisse et était avec Zouc, un peu le début des humoristes suisses connus ailleurs que dans le canton de Vaud.
1) Le Pianiste (B. Haller)
2) Accusé Levez-vous (B. Haller)

Patrick Green et Olivier Lejeune (1974)

Bien connu et beau succès pour ce duo du rire.
1) Pot pour rire Monsieur Le Président (Lederman - Lejeune - Green)
2) Les deux folles (P. Porte - D'Yor - Green - Lejeune)

Andrée Walser (1975)

Humoriste vaudoise qui animait les soirées dans les "Grandes Salles" (salle polyvalente et autre maison de la culture, pour traduire) sur la Riviera vaudoise. Elle me faisait hurler de rire.
1) Voyage en Italie (Part 1) (Texte Roger Delapraz - Acc musical Albert Urfer)
2) Voyage en Italie (Part 2) (suite idem)

François Silvant (1984)

Certainement celui qui a eu le plus grand succès chez nous. Il avait fait un passage éclaire en France, mais ça n'a pas correspondu à ses attentes. Je vous conseille de faire un petit tour sur YouTube pour regarder quelques sketches de lui :
1) Autrement ça va
2) Propre en ordre

Humour Nouveau Lien

Commentaires

  1. Je viens de découvrir François Silvant : je me suis pissé dessus ! Putain ! Vous êtes forts, les Suisses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi qu'il ait plu comme ça, mais comme les bonnes choses ont un fin et bien il nous a quitté il y a quelques années vaincu par le crabe.

      Supprimer
    2. J'ai appris ça aussi, c'est triste.
      Je trouve que son humour tient à la fois de Fernand Raynaud, par son côté populaire, et aussi à Raymond Devos pour la subtilité de ses textes.
      Vraiment un grand bonhomme !

      Supprimer
  2. Connaissais pas Silvant
    Super, j'ai bien rigolé!!
    Autrement ça va ????

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces noms qui me rappellent effectivement de bon souvenirs...
    Que du bonheur!
    Un grand MERCI et amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations à toi et Merci de passer régulièrement par chez moi !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Voilà pour ta soirée au théâtre, bonne écoute 😎

      Supprimer
  5. Bonjour

    Excusez moi de vous demandez chaque fois mais pouvez remettre cet ancien lien

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Pierre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés