Les Frères Jacques
Toast et confiture pour tout le monde
Je sais, vous allez vous dire : ça y est TonTon a décidé de nous faire l'intégrale EMS avant l'heure avec "La Confiture" des Frères Jacques, qui dégouline de partout sur les doigts, miam que c'est bon.
Les Frères Jacques, c'est quand même un monument de la chanson française, avec leurs petits collants noirs, super-sexy et osés (enfin presque) c'est pas comme si ils nous faisaient l'apologie de la poutre apparente (je me poile, rien que de l'écrire...).
Alors que dire de leur musique et bien : c'est tout ce que je n'aimais pas quand j'étais gamin ...et j'avoue que ça n'a pas trop changé, mais je suis tombé sur ce LP, qui m'a dit : Allez un petit effort ! Je l'ai fait ... maintenant c'est à votre tour, alors bon petit déjeuner.
Si jamais ça vous barbe... mettez deux madeleines beurrées, sans confiture, sur vos oreilles, ça atténuera bien la douleur, sans déconner 😎
Face 1
La confiture (Marino)
La première fois (Nahmias - Degex)
Les enfants (Podensac - Verlor)
Les tics (Poirier - Degex<9
La jolie foire (Pierre Saka - J. Bernard)
Face 2
Patrick L'Irlandais (Morel - Verlor)
Fredo (Dimey - Degex)
Les cosmiques troupiers (Massoulier - Popp)
La branche (Nyel - Verlor)
La fanfare (Saka - B. Kesslair)
Orchestre sous la direction de Hubert Degex
℗ 1973
Frères
secours
Je pense que cette formation est totalement inédite dans toute l'histoire de la musique. Elle tient autant du théâtre et de la danse que du cirque. Sous ses aspects un peu "vieille-France", elle était d'une incroyable modernité.
RépondreSupprimerEn plus, ils avaient quand même de sacrés beaux mollets !!!
Ça m'a toujours fait penser au Mime Marceau par certain côté de leur gestuelle.
SupprimerLes Frères Jacques ont eu 5 fils qui ont aussi monté leur propre groupe vocal au début des 70 : Les Jacques'sons Five....
RépondreSupprimerC'est l'effet KissCool :-()
SupprimerC'est donc pour ça que le petit Mickael dansait si bien !!!!!
Supprimer:-D
Je suis d'accord avec Keith Michards, bien que désuet au premier abord aujourd'hui, Les frères Jacques étaient des artistes complets. J'ai beaucoup d'admirations pour eux.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est pas trop rock, mais ça peut aussi faire penser aux chansonniers de l'époque.
SupprimerIls m'ont toujours fait penser aux chansons paillardes qu'on chantait dans les bistrots autour de l'université !
RépondreSupprimerDonc merci 🤣🤣
Inclassable, inimitable.....et encore inégalé dans le milieu musical français
RépondreSupprimer