Chansons Egarées Vol. 46

Pour finir l'année 

Quelques jolis moments pour en finir avec cette année 2017 et comme chaque fois, on espère que la prochaine sera bien meilleure.
Pour nous, il n'y aura pas grand changement, nous continuerons notre voyage dans les chansons oubliées, que nous allons retrouver, pour notre plus grand plaisir.


01 Bruno Lauzi - Armore Caro, Amore Bello (1971) Hervé Vilard avait réussi le tour de force d'en faire une version française de très grande qualité et qui a cartonné un max.
02 Martine Baujoud - Un homme qui me plaît (1969) Je croyais qu'elle était la fille de mon boulanger, mais ses viennoiseries étaient moins bonnes que les chansons de la miss,.
03 C. Jérôme - Un p'tit air d'accordéon (1972) Avec lui, on joue gagnant.
04 Claude-Michel Schönberg  - Redevenir petit (1976) Voilà, nous sommes arrivés au bout du LP, enfin des titres que j'aimais.
05 Dave & Ansell Collins - Double barrel (1970) Un vrai tube monstrueux, toujours aussi bon.

06 Sacha Distel - Pour une nuit avec toi (1975) Un avant-goût du LP qui va arriver, réjouissez-vous.
07 Edition Speciale - Rock n'roll (1976) Je sais plus à qui je dois ce titre découverte  ???
08 Georges Moustaki - Mon île de France (1961) Juste beau.
09 Gilles Janeyrand - Tu comprendras (1973) On a été très peu à piger ...
10 Luigi Tenco - Mi sono innamorato di te (1962) Le chéri de Dalida dans une de ses plus grandes chansons, avec un texte ... terrible (je suis tombé amoureux de toi ... car je n'avais pas grand chose d'autre à faire ... un jour...)
11 Graeme Allwright - Qu'as-tu appris à l'école (1968) En attendant un superbe LP de reprises des chansons de Leonard Cohen.
12 Herbert Léonard - La vallée des pleurs (1967) Un excellent groove ...
13 Jeane Manson - Malaguena Salerosa (1980) Un petit coucou pour Rik.
14 Louise Féron - L'ivresse des profondeurs (1991) Ma découverte de cette chanteuse.
15 Nana Mouskouri - Que je sois un Ange (1974) J'ai pris le LP et surprise énorme, voilà une chanson de notre divine Mélanie Safka reprise pour cet album, à venir lui aussi. Je l'a trouve très bien revisitée.
16 Tony Christie - Las Vegas (1971) Amarillo ... Las Vegas, un grand voyageur.
17 Jean Sablon - Syracuse (1962) Interprétation moins impressionnante que celle d'Henri Salvador.
18 Frederic Lerner - Plus là (2007) Je trouvais la photo de la pochette bien faite, alors j'ai pris le cd single, pas mauvais du tout.
19 Nicolas Peyrac - Goodbye California (1979) Un détour dans sa production s'impose pour 2018.
20 Pierre Groscolas - Le Sud (2004) Lui on l'aime, mais sa reprise est ... enfin pas trop.
21 Richard Anthony - Tu peux dormir tranquille (1977) Avec lui il y aura toujours un titre qui dépassera du panier pour finir dans ma playlist.
22 Yves Jouffroy - Je n'ai plus le coeur à chanter (1976) Je dis que c'est bien dommage !

23 Romain Didier - Le grand Vincent (1989) Assez récent, un artiste très intéressant.
24 Sweet People - Il faut croire aux anges (2009) Il a peur de rien notre Alain national.
Bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2018, toujours en forme et de bonne humeur.


secours

Commentaires

  1. Hello, my friend, many thanks for our end of the year present. Kind regard and best wishes, happy new year to you and your familiy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you for your participation during the year and my best wishes for the new year. See you in 2018 :-)

      Supprimer
  2. Bonne fêtes de fin d'année;un titre d' Herbert Leonard résiste au postage , bien que signé Sedaka "beaucoup d'eau a passé sous les ponts"; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de Sedaka dans les credits du titre original "Down in the valley". ? Bonnes fêtes à toi aussi et Merci de ta participation. :-()

      Supprimer
    2. Je ne le trouve pas référencé sur discogs
      c'est la face B de "J'appelle" de 77 je crois

      Supprimer
    3. brooooooooooooouu on ne parle pas de la même chose, je n'avais pas compris que un titre, en l'occurance "Beaucoup d'eau..." qui est bien la face b de "Je t'appelle" manque furieusement dans les playlists. Ouf j'ai eu une soirée un peu chargée ... si je tombe sur ce 45t, promis je le POSTE :-()

      Supprimer
  3. Merci , beaucoup de découvertes
    Très bel album dont tu parles celui de Graeme Allwright
    mais il y a d'autres belles chansons de Cohen disséminées
    sur d'autres albums ou 45 .. le superbe "Si c'est ta volonté" par exemple ou " Danse moi vers la fin d'l'amour"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez connaisseur de l'univers musical de Graeme. Le rip du 33t est fait, encore quelques nettoyages et il sera en ligne en début du mois de janvier. Il est assez bon je dois dire.

      Supprimer
  4. C'est pas une armoire, c'est carrément Fort Knox !!!

    RépondreSupprimer
  5. je pensai à ce titre:
    www.encyclopedisque.fr/disque/28524.html
    pascal

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je découvre ce titre de Nana Mouskouri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une superbe adaptation et un LP excellent, moi qui suis pas un fan de Nana j'ai eu la main heureuse avec ce disque, qui va venir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés