Je pense à tous ses fans qui vivent à travers lui et qui font souvent la une de certaines émissions tv, ça va être difficile, ainsi que pour tous les fans de l'artiste. Journée triste.
Je m'étais fait la même réflexion... La variété française sans Johnny, c'est comme Paris sans la Tour Eiffel... Cela fait partie de notre paysage que l'on veuille ou non depuis notre enfance (Au passage seuls 5% des parisiens sont montés à la T.E.) Cela va laisser un vide...
Avec quelques EP qui en plus d'être sympa à écouter et pas mal ficelé https://www.discogs.com/fr/Johnny-Hallyday-LHistoire-De-Bonnie-And-Clyde/master/910126
Comme toi Gaby 66/70, la période Goldman , Berger ne m'a guère emballé . J'adore Solitude à deux , Vie, Flagrant délit et c'est la vie . Je l'ai vu trois fois sur scène
Belle chanson. J'ai seulement commencé à m'intéresser à sa discographie il n'y a que quelques années. Il m'a fallu faire abstraction de tout le cirque, l'hystérie, l'entourant. Comme vous c'est la seconde partie des 60s et les 70s qui me branchent le plus. Ce qui est remarquable c'est qu'il savait s'entourer de très bons zicos et que la prod était à la hauteur. Ce n'est pas pour rien qu'il a l'estime d'artistes étrangers réputés.
Idem pour moi. Les titres de cette époque me donne encore le grand frisson : Oh Ma Jolie Sarah, On Me Recherche, Fils de Personne, La Fille Aux Cheveux Clairs, Ceux Que l'Amour A Blessés, … J'ai dû écouter ces chansons des centaines de fois. Les concerts de 66 à 71 sont inouïs. Je décroche à la fin des années 70, et après, quand Berger et Goldman se pointent, j'y arrive plus.
en effet beau titre, et belle pochette d'album. J'ai découvert il y a quelques mois ses albums de la fin des 70's/tout début 80's, et on y trouve encore des perles !
J'ai perdu un ami , journée de merde ......
RépondreSupprimerJe pense à tous ses fans qui vivent à travers lui et qui font souvent la une de certaines émissions tv, ça va être difficile, ainsi que pour tous les fans de l'artiste. Journée triste.
SupprimerOn l'avait senti venir, mais ça fait quand même bizarre ;(
SupprimerEn effet les gens s'y sont préparés, avec les bulletins de santé qui étaient quand même pas trop optimistes.
SupprimerMaintenant, il nous reste la tour Eiffel.
RépondreSupprimerSalut l'artiste
Pas que ça ... quand même !
SupprimerJe m'étais fait la même réflexion...
SupprimerLa variété française sans Johnny, c'est comme Paris sans la Tour Eiffel...
Cela fait partie de notre paysage que l'on veuille ou non depuis notre enfance (Au passage seuls 5% des parisiens sont montés à la T.E.)
Cela va laisser un vide...
… et Mireille Mathieu !!! :-(
SupprimerQuel pourcentage de Parisiens sont montés sur Johnny ?!?!?
:-D
et sur Mireille, il y a une info ? je brûle de le savoir !
SupprimerTu t'appelles Paris?
Supprimerhttps://img.cdandlp.com/2014/01/imgL/116467779.jpg
et notre amie Mylène, qui se cache ces derniers temps. Espérons qu'elle fera un retour prochain avec Laurent Boutonnat...
SupprimerBel album , pour moi c'est la période 66/70 que j'ai le plus aimé
RépondreSupprimerAvec quelques EP qui en plus d'être sympa à écouter et pas mal ficelé
Supprimerhttps://www.discogs.com/fr/Johnny-Hallyday-LHistoire-De-Bonnie-And-Clyde/master/910126
Comme toi Gaby 66/70, la période Goldman , Berger ne m'a guère emballé .
RépondreSupprimerJ'adore Solitude à deux , Vie, Flagrant délit et c'est la vie .
Je l'ai vu trois fois sur scène
Ma meilleure pote y est allé chaque fois qu'il est venu en Suisse, une vrai fan aussi.
SupprimerBelle chanson. J'ai seulement commencé à m'intéresser à sa discographie il n'y a que quelques années. Il m'a fallu faire abstraction de tout le cirque, l'hystérie, l'entourant. Comme vous c'est la seconde partie des 60s et les 70s qui me branchent le plus. Ce qui est remarquable c'est qu'il savait s'entourer de très bons zicos et que la prod était à la hauteur. Ce n'est pas pour rien qu'il a l'estime d'artistes étrangers réputés.
RépondreSupprimerAvec le recul quand on voit la presse dans le monde il est sur que le grand Jojo était connu bien au delà de la francophonie.
SupprimerIdem pour moi. Les titres de cette époque me donne encore le grand frisson : Oh Ma Jolie Sarah, On Me Recherche, Fils de Personne, La Fille Aux Cheveux Clairs, Ceux Que l'Amour A Blessés, … J'ai dû écouter ces chansons des centaines de fois. Les concerts de 66 à 71 sont inouïs. Je décroche à la fin des années 70, et après, quand Berger et Goldman se pointent, j'y arrive plus.
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la période que je préfère aussi. Il y a eu quelques chouettes single deux titres au début des 70's.
SupprimerJ'adore "Fumée"..puis "Entre mes mains"
RépondreSupprimerC'est un superbe Lp, assez rare en plus ... tiens je vais me le mettre
Très bon album, mais pochette limite kitsch. Je préfère celle de La Génération Perdue, autre titre magnifique, oublié aujourd'hui.
SupprimerEn suisse tu croises assez rarement des disques de Hallyday dans les brocs, non les gens préfèrent les vendre à l'unité sur le web.
Supprimerj'avais reçu ce LP pour mon Noël en 68 ... on peut dire que la boucle est bouclée !
SupprimerVraiment une triste nouvelle. Il va nous manquer.
RépondreSupprimerJohnny était un Grand de la chanson. Merci pour tout.
On reviendra sur quelques enregistrements de lui plus tard quand tout sera un peu calmé.
Supprimerrespect au grand Johnny dont j'adore le disque "Rivière ouvre ton lit" mais je ne connaissais pas celui ci . Merci !
RépondreSupprimertu devais ne pas être né, donc il te reste un long parcours pour découvrir sa disco, moi aussi d'ailleurs :-()
Supprimeren effet beau titre, et belle pochette d'album. J'ai découvert il y a quelques mois ses albums de la fin des 70's/tout début 80's, et on y trouve encore des perles !
RépondreSupprimer