Milva

Elle chante Battiato

Milva (la panthère) s'essaye à la New-Wave façon Franco Battiato et le résultat est assez étonnant et avait marqué les esprits à sa sortie en 1982. Battiato a essayé de faire du Alice avec Milva, mais le succès n'a pas été le même pour ce projet, décliné en plusieurs langues (comme d'habitude).
Alexander Platz a été le tube de cet opus et lui a fait faire de nombreux passages tv en Suisse et en Allemange et quelques uns en France.


Face A
Alexander Platz

L'avion
Les temps modernes
Butterfly

Face B
Poggibonsi (Chanter pour ne pas pleurer)
Les femmes du vieux temps

Tu penses à quoi ?
La passion selon Milva
En Silence

Paroles Originales et Musique : F Battiato - Pio
Adaptation Française : T. Sechan
♪♪♪ 1982 ♪♪♪



secours  

Commentaires

  1. Réponses
    1. Un peu les intonations de Branduardi

      Supprimer
    2. oui mais des panzani ... Milva est plus "masculine" que Angelo, non ?

      Supprimer
    3. Mais pas autant qu'Amanda Lear... :-D
      Belle voix effectivement mais je préère quand elle chante en italien...
      JE n'ai qu'un seul 45 d'elle avec sa reprise de Vangelis...

      Supprimer
    4. C'est vrai qu'en italien y'a pas photo, mais mes LP en français, c'est juste pour la curiosité, et puis Milva a tellement créé l'événement en faisant du live avec Piazzola aux Bouffes du Nord, des LP entiers consacrés à Théodorakis, Mikroutsikos, Morricone, Merini et j'en passe, toujours des albums concepts où on peut trouver de vrais perles. Une Diva.

      Supprimer
  2. Je n'accroche pas aux extraits, mais sa voix est envoûtante.
    Elle a la flamboyante chevelure de la nouvelle miss France :)
    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/12/21de1e31-bea9-4bc9-9b15-db30336ba187/870x489_maxnewsspecial147700.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont beaux ses cheveux ... et la voix de Miss F. elle est comment ? je vais regarder Foucaud pour plus de détails!

      Supprimer
  3. A titre personnel je trouve le chant plutôt gave-mouche, vraiment pas ma came. Sans parler des paroles... Par contre musicalement c'est parfois intéressant. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés