mercredi 14 décembre 2016

Richard Anthony

Troisième LP

Richard Anthony sort ce LP en 1962. C'est l'époque du twist, une vrai mine pour lui, avec toutes les adaptations qu'il a déjà commencé à faire et qui jalonneront sa carrière. Le tube des tubes sur ce disque est "J'entends siffler le train" (nous aussi) et comme tout a été dit, alors laissez-vous charmer (à nouveau) par l'homme sans cou...mais pas sans talent :-()



en écoute :
Early In The Morning
secours

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet album .
    Ah , "j'entends siffler" , j'ai toujours préféré sa version à celle d' Hugues Aufray , mais l'originale
    de Peter,Paul and Mary est très bonne aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter, Paul and Mary voilà un beau trio de la scène folk à qui on doit de nombreux hits, j'aimais beaucoup, ça me rappelle quand j'étais écolier :-)

      Supprimer
  2. La version originale "500 miles" n'est pas de Peter Paul & Mary. L'année précédente (1961) The Journeymen l'avaient déjà interprété. En fait ce titre est un traditionnel adapté par Hedy West que nous pouvons considérer comme version originale chantée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage !
    J'ai aussi un album du Richard de la même période avec: La corde au cou, si tu as besoin d'un ami, les filles d'aujourd'hui, puisque je pense encore à toi, etc... Paru en 1964.
    https://www.discogs.com/fr/Richard-Anthony-La-Corde-Au-Cou/release/3951772

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très productif cet artiste, au fait dans ces années là il y avait un LP quasi chaque année, c'est pas comme aujourd'hui où on peut attendre des siècles entre deux disques. Par contre j'ai quelques titres de cet album, pas plus. :-)

      Supprimer