Georges Bloch

Comme le chocolat

Georges Bloch est un chanteur suisse qui a sorti 3 singles dans les années 80, dont ce titre "Je t'aime tu ne le sais pas" en face A et "Tu en as fais trop" en face B. Cette chanson est un hommage à Joe Dassin.
En 1987, il changera son nom en "Georges Block" et sortira "Le Coup de Sirocco" écrit par Delanoé et produit par Carrère et Ibach, mais ça n'a pas suffit non plus.
"Comme le chocolat" à cause de "Camille Bloch" le chocolatier qui inventa le délicieux "Ragusa" voilà pour le moment douceur de la journée. 😋



1) Je t'aime tu ne le sais pas (G. Bloch - Silac)
2) Tu en as fait trop (G. Bloch - Silac)

Georges Bloch (1981)

Commentaires

  1. J'avais proposé un 45t du gars il y a pas mal de temps déjà. Et je me demandais s'il avait eu du succès en dehors de la Suisse.
    En regardant les photos c'est vrai qu'il a un air de Joe :)
    Bon, après écoute, vocalement c'est vraiment limite question justesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais même pas si il a eu du succès ici, bon il a du passer à la radio et tv, mais je n'en garde aucun souvenir :-()

      Supprimer
  2. A la première écoute, j'ai pensé à un clone de Michael Raitner...
    Cela se laisse écouter mais cela ne restera pas impérissable et c'est vrai que question voix, il en fait un peu trop pour reprendre son expression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michael Raitner ! Jolie comparaison, mais pas plus, en effet :-)

      Supprimer
  3. Parfaitement inconnu au bataillon. Je prends pour la découverte mais l'école pelle à tarte a déjà beaucoup de prétendants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est plutôt la pelle "pour la crème double de Gruyère" le chocolatier étant du coin :-()

      Supprimer
  4. Du schlager suisse ?
    Hum ! Chanteur : quelle indulgence...
    Comme référence à Bloch, je pense plutôt à Robert Bloch... dans la catégorie horreur (mais douce).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ses cheveux bien mis, il a du aussi se prendre une bonne douche, bien chaude ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés