Livin' Blues

Made in Holland

Livin' Blues est un groupe "Dutch" de rock et de blues (on dit d'eux qu'il est le meilleur Band Hollandais), formé en 1967 et qui est toujours actif, en ayant subit différent changement au sein de la formation (un des membres a souvent joué avec les Shocking Blue). Ce 45 tours sorti en 1972 est typiquement le genre de disque qui était distribué de gauche et de droite pour voir si il y aurait un public pour acheter ce genre de production, faut croire que ça a raté, car je ne me souviens pas d'avoir croisé un autre disque d'eux chez mon disquaire, et c'est bien dommage avec le recul.
Si la face A "L.B. Boogie" a été formatée dans sa durée pour ce 45 tours, la face B "Johnny W" est livré en intégralité (si je ne me trompe pas, ce titre n'est pas repris en cd). Pour le "L.B. Boogie long version" il vous faudra vous procurer le cd "A Blues Legend".


1) L.B. Boogie (Christiansen - Oberg - La Grand)
2) Johnny W (Livin' Blues)
Livin' Blues (1972)

Commentaires

  1. Les deux titres figurent sur le triple CD "Livin' Blues - The Complete Collection - The Philips Years 1967-1973" paru chez Universal.

    Vous pouvez aussi les retrouver sur le double CD de Livin' Blues "Golden Years of Dutch Pop Music - A & B Sides And More"

    Merci de rappeler ce super groupe hollandais à notre souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas cette compilation j'ai le triple LP et m'était un peu arrêté à l'évidence de ces 3 disques, merci de suivre, c'est cool. :-) Autrement c'est vrai que le groupe est excellent.

      Supprimer
  2. Sublime !!! Je connais les deux premiers albums seulement. Et ces deux titres me poussent à découvrir la suite.
    Comment ne pas penser à Canned Heat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Canned Heat était ma première impression Bien vu

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés