Palmarès N° 1

Compilation EMI de 1973

Si bien des titres sont encore dans notre mémoire que dire de : "Monte sur le toit de Marco" "Toi et moi de Patrick Roche" et "Summer Days de David Copperfield" et bien voilà quelques perles complétement oubliées, perdues et peut-être : Jamais entendues ! Alors je fais le nécessaire pour remettre ces merveilleuses chansons dans la lumière :-) Y'a encore Jo Buffalo (dont une piqure de rappel se trouve chez Jo pour les deux faces du 45 tours) pour compléter la belle découverte de ce LP. J'en possède un autre EMI Palmarès, pour la suite des réjouissances.
Les questions que je me suis posée en voyant ces interprètes :
1) David Copperfield, c'est le magicien ou pas ? Que nenni pas du tout !
2) Patrick Roche, membre des Roche Martin, donc un de la famille à Véronique Sanson ? Que nenni pas du tout non plus, que des questions que je n'aurais pas du me poser :-)


Face 1

Gilbert Bécaud - Un peu d'amour et d'amitié
France Gall - 5 Minutes d'amour
Herbert Pagani - Chez nous
Dani - Vivement qu'on ait le temps
Patrick Roche - Toi et moi

Jo Buffalo's Band - Slag Solution
Adamo - Crazy Lue

Face 2

Julien Clerc - Si on chantait
Il Etait Une Fois - Rien qu'un ciel
Marco - Monte sur le toit

Dynastie Crisis - Rock an Roll dans la rue
Charles Dumont - Comme une fugue de Bach
David Copperfield - Summer Days
Sacha Distel - Ma première guitare


 
Secours(EMI)

Commentaires

  1. Voilà bien encore une belle sélection pleine de choses étranges qui me sont inconnues.
    Ces compilations recèlent à chaque fois son lot de surprises. Je vais encore me régalé. Merci Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est beau, on peut retrouver des chansons artistes complétement égarés, J'adore.

      Supprimer
  2. Pour les amateurs de Pierre Roche, j'avais proposé le 45 tours, il y a tout juste un an...
    Belle sélection avec quelques raretés L'extrait de Megapolis de Pagani (un starmania avant l'heure), Dynastie crisis que j'aime beaucoup.
    Finalement le seul titre que je n'ai pas est celui de France Gall dans sa période avant Berger (en plus de celui de David Copperfield dont j'ai le 45 mais pas encore écouté).
    Pour le reste de la bonne variété française (A ce propos, l'émisson sur les shows des Carpentier hier sur la 3 était formidable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet belle émission tv hier soir ça été un régal.

      Supprimer
    2. Beaucoup d'absents quand même. Il aurait fallu plusieurs émissions. L'accent était clairement mis sur les grosses vedettes, Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Michel Sardou...
      Sinon oui, grâce à ceux qui bossaient sur les émissions à l'époque, il y a eu plein d'infos intéressantes. Comment était fait certains trucages, dessinés les costumes (remarquables dessins !), JJ Debout qu'on découvre hyper productif !...

      Supprimer
    3. Pour le Pagani les liens sont encore d'actualité ICI : http://docoverblog.blogspot.be/2016/04/euro-vision_10.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés