Christian Delagrange

Chanteur d'amour

Christian Delagrange était le roi des slows dans les années 70, enfin c'est le souvenir qu'il m'a laissé. On passait pas mal ses titres dans les périodes de slow, et ses chansons faisaient mouche assez souvent. Lors de ma ballade du jour à l'Armée du Salut (on leur verse des petits sous pour la fin de l'année) ce cd traînait dans le bac du jour et je me suis dit, tiens il y a des titres qui me disent pas grand chose, donc on le chope et on en fait un joli cadeau pour les blogueurs amateurs de cet artiste.
La pochette est assez misérable et c'est un peu le foutage de gueule pour le chanteur, dommage.









Commentaires

  1. MErci. Cela m'évitera de ripper mes 45 Tours d'époque...
    J'aime bien malgré tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même avis que toi et ça rappelle de chouettes souvenirs et plus besoin de faire les rippes !:-)

      Supprimer
  2. Je ne connais presque rien de ce chanteur, car j'avais un mauvais à priori. Mais l'extrait me pousse à le découvrir, car ça a l'air d'être les versions originales, avec de belles orchestrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tout à fait "originales" et pas très bien enregistrées (je trouve), un disque fait un peu à la va vite. Dommage encore une fois.

      Supprimer
  3. Dommage que le lien ne soit plus valide pour Christian, un autre chanteur de qualité. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire de mon mieux, mais si c'est un Uptobox, il faut juste attendre un peu les réparations du fournisseur. Merci

      Supprimer
    2. Merci pour le nouveau lien surtout la rapidité de la réponse. Bon Dimanche à tous les visiteurs et à Tonton, le capitaine

      Supprimer
    3. Des fichier 192 Kps upgradé en 320Kbps
      Ce n'est pas une amélioration mais une dégradation de la qualité auditive.
      Peut-être c'est cela qui est perçu comme un mauvais enregistrement.
      Ça s'écoute bien mais cela s'entend.

      Supprimer
    4. C'est étrange car j'ai contrôlé avec le petit logiciel, mais mon rip est juste à chier... je ne sais pas ce que j'ai foutu... je vais reprendre le cd et en faire un nouveau rip et exécuter un nouveau contrôle pour voir si il y a une amélioration.... suspens !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés