Chansons Egarées Vol. 24

Une Italienne en (c)ouverture


01. Raffaela Carrà - Sono Nera (1978) Titre d'ouverture de son LP très disco, j'aime toujours.

02. Régine - J'aime tes grands yeux (1972) Un petit Régine ne peut pas nuire à la santé, et on vient juste de recevoir le LP en cadeau sur un blog de musique.
03. Barry Blue - Hot Shot (1974) J'ai bien accroché à ce chanteur en achetant pas mal de 45 tours à la suite et après il a disparu des écrans radars, pour mémoire son gros tube "Dancing on a saturday night" à tourné dans toutes les radios.
04. Mary Hopkin - Heritage (1970) Face B du single participant au concours Eurovision. "Heritage" est une chanson du duo Gallagher and Lyle (fondateur de McGuinness Flint) qui ont écrit beaucoup de titres a succès et qui seront repris, en autre, par Mélanie Safka.
05. Guillaume Cantillon - Des ballons rouges (2008) Jolie découverte dans les bacs de mon disquaire.
06. Robert Charlebois - Les ailes d'un ange (1969) Extrait du LP "Québec Love" et dont je vous proposerai bientôt un LP, qui en phase de rip et nettoyage.
07. Eric Charden - Mourir entre l'une et l'autre (1982) Titre très tendre de ce compositeur à succès.
08. Juliette Gréco - Mon fils chante (1972) Je l'ai vue l'année dernière en concert, la première fois, et ma copine m'a prêté quelques disques d'elle, alors j'en fait profiter un max.
09. Frédéric François - Pour toi (1973) Pour nous, rien de nouveau... des chansons d'amour, toujours.
10. Gigliola Cinquetti - Romantico Blues (1970) San Remo, un hit en Italie, ici je crois pas.
11. The Cats - One Way Wind (1971) Second 45 tours que je vous propose d'eux, je finirai avec "Let's Dance" un autre titre excellent de ce groupe Hollandais comme il a été rectifié sur le volume précédent..
12. Demis Roussos - Loin des yeux, loin du cœur (1978) Période française, gros tube.
13. Sting - Spread a Little Happiness (1982) Extrait du LP, musique du film, assez sympa.
14. Léonie - En Alabama (1971) Des collaboration pour Christophe (Main dans la main) et vice-versa, une jolie chanson sur elle,"La fille de la véranda" par Julien Clerc et 3 disques et c'est tout.
15. Gilbert Montagné - Elle chantait ma vie en musique (1973) Exercice d'équilibriste pour Gilbert avec cette reprise d'un tube anglais, rendu mondialement connu par Roberta Flack.
16. François Valéry- Chanteur pour filles de 16 ans (1979) Encore une chanson pour les minettes, il savait y faire ce type.
17. Stephan Forman - Amour tendresse et mélodie (1977) Un texte bien cucul signé Barbelivien pour finir en beauté sa carrière, riche de 4 disques.
18. Danyel Gérard - Elle n'était pas spécialement belle (1972) C'est la face b de son tube, j'ai du bien l'écouter, car ça biscotte pas mal...
19. Jeane Manson - Fais moi danser (1977) Période faste, les années 70, pour elle, des chansons avec un certain succès.
20. Jean-Yves Lievaux - Il pleut tellement (1976) Dans le même bac de chansons inconnues par moi et vous ? ça vous dit quelque chose ?
21. Drupi - Come Va (1980) Tiens lui aussi pour parler d'amour il était fort.
22. Hugues Aufray - Je voudrais mourir avant toi (1970) Très jolie chanson extraite d'un best of
23. David McWilliams - Three O'Clock Flamingo Street (1970) Sur le même album que son célébrissime "Days Of Pearly Spencer" juste excellent.

Vol. 24
Secours

Commentaires

  1. Je prends mais la sélection est moins transcendante que d'habitudes !
    Je salue le boulot derrière aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois on a la sensation qu'il y a un "manque" et on arrive pas à mettre le doigt dessus ! Faudra serrer les rangs :-()

      Supprimer
  2. "Gigliola Cinquetti - Romantico Blues (1970) San Remo, un hit en Italie" : en Italie, les seuls disques de Gigliola qui se sont vendus ont été NON HO LE'TA' et ALLE PORTE DEL SOLE. Les autres n'ont pas eu de succès. A l'étranger uniquement (Japon, France, Allemagne, Amérique du Sud etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ici on la voyait souvent à la TV française et c'était délicieux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés